GREEN ARROW BLACK CANARY
Enemies List

Il suffit de 1078 secondes pour qu’une vie bascule, pour qu’un destin change. Black Canary est en mauvaise posture, elle est menacée d’être égorgée par un certain Dregz. Green Arrow n’est pas loin pour la sauver, mais il ne faut pas qu’il rate sa cible.
Canary réussit à se libérer et assomme d’un puissant cri sonique Dregz, mais ce qu’elle n’a pas vu : c’est qu’il y a eu des dommages collatéraux… Un musicien qui a perdu l’ouïe d’un coup : un homme qui voudra se venger.
Et qui est cette femme vétue d’un costume vert et amoureuse de Green Arrow au point de commetre des meurtres pour lui ?

 

Par berthold, le 12 mars 2010

Notre avis sur GREEN ARROW BLACK CANARY #4 – Enemies List

Enemies List reprend les épisodes #15 à #20 de la série Green Arrow & Black Canary.

Tiens, d’entrée, je remarque que les couvertures (assez belles d’ailleurs) sont signées José Ladronn (Final Incal). Ça vaut déjà le coup d’œil.

Tiens, ce n’est plus Judd Wynick qui a en charge la destinée des deux héros, il s’agit d’un certain Andrew Kreisberg (Batman Confindential). Et bien, je dois bien avouer que cette nouvelle aventure de l’archer et de sa femme, la très sexy Black Canary, est bien prenante. Il y a de l’action, du suspense et de bons rebondissements. Que nous faut-il de plus pour faire un excellent divertissement ?
Le scénariste fait donc affronter Merlyn et Green Arrow dans un nouveau et énième face à face violent. Toutefois le danger ne semble vraiment pas venir de là, mais plutôt de cette femme qui fut sauvée par l’archer et qui est tombée amoureuse de son sauveur et l’on sait que souvent, une femme amoureuse est une femme dangereuse comme vous pourrez le constater ici.
Le scénariste aborde aussi le problème des dommages collatéraux lorsque les combats font des victimes parmi les innocents. Ici, un musicien qui devient sourd suite au cri sonique de Black Canary. Lui aussi, a tout perdu et veut se venger.
J’ai également bien aimé la façon dont Green Arrow souhaite se lier d’amitié avec le policier pour avoir les mêmes relations avec lui que le duo Batman/Gordon à Gotham City.
Le dessin est signé Mike Norton et Josef Rubinstein : c’est toujours classique mais efficace.

Enemies List est donc une bonne surprise qui nous donne envie d’avoir la suite en main.

Par BERTHOLD, le 12 mars 2010

Publicité