Graveyard Shift

Liam fait partie des forces spéciales de la Criminelle. Un soir, avec quelques collègues, il participe à une perquisistion qui dégénère. L’homme qu’ils sont venus arrêter est suspect dans une affaire de disparition de femmes. Néanmoins, il semble doté d’une force surhumaine et même, criblé de balles, le forcené résiste encore, jusquà ce qu’il passe par la fenêtre et tombe dans la rivière.
Le soir même, les collègues de Liam sont tués. Quand à lui, il retrouve sa fiancée, Hope mordue par un des assaillants qui sont venus les attaquer chez eux. Liam arrive à se défendre mais sombre dans le coma, suite à un choc. L’appartement est en feu.
Deux jours plus tard, Liam se réveille à l’hopital. Il apprend qu’Hope est morte et a été inhumée. En sachant cela, il se lève et se rue au cimetière où il découvre la tombe de celle qu’il a aimé. A la nuit tombé, il la découvre bien vivante avec, derrière elle, les deux hommes qui les ont attaqués et un autre, qui ordonne à Hope de tuer Liam. Le policier découvre ce qu’est devenue Hope…

Par berthold, le 6 mars 2016

Publicité

Notre avis sur Graveyard Shift

Graveyard Shift est une nouvelle série de la collection Glénat Comics. Et tout comme Day Men, ce récit est très bon.

Graveyard Shift est écrit par Jay Faerber. Il nous présente Liam, le policier, et Hope, sa fiancée, qui devient une vampire. Nous découvrons comment la relation entre les deux amoureux va évoluer. Mais avant tout, Liam doit terminer son enquête et se venger de celui qui a transformée Hope.
L’intrigue est habilement construite, un bon mélange de policier et de récit de vampires. Les codes et tous les artifices de la mythologie vampirique sont là. Les amateurs de sensations fortes, de suspense et de scènes fortes seront aux anges.
Faerber signe une belle histoire d’amour mixée à du polar-vampirique. Le scénariste fait aussi un très bel hommage au genre en faisant des clins d’oeil au roman de Stephen King : Salem ou encore à la série TV Buffy contre les vampires.
Il conclut sa série d’une belle manière tout en ouvrant de nouvelles pistes pour une suite éventuelle.

Il retrouve son complice de Noble Causes, Fran Bueno, pour mettre en images et en couleurs Graveyard Shift. L’artiste nous régale par son talent. Son coup de crayon est très efficace, il maitrise parfaitement le sujet et sait poser les bonnes bases d’une atmosphère et d’une ambiance qui accompagnent à merveille ce récit.

Le lecteur appréciera aussi le sketchbook à la fin de l’album, où il peut admirer les travaux de recherches sur les personnages, les couvertures et sur certaines planches.

Graveyard Shift est une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter un instant !

 

Par BERTHOLD, le 6 mars 2016

Publicité