ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

Never a dull day

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Avatar Press

Genre :

Action

Adulte

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781592910502

Résumé de l'album Never a dull day

(Reprise de Strange Kiss 1 à 3, Stranger Kisses 1 à 3, Strange Killings 1 à 3, Strange Killings : the body orchard 1 à 6, Strange Killings : Strong medicine 1 à 3 et Strange Killings : Necromancer 1 à 6)
William Gravel est un soldat, ou plutôt un magicien de terrain, un de ceux qui peuvent se sortir de n'importe quelle situation, qui sont confrontés à toutes les affaires les plus étranges qui soient. Car William est un membre des SAS que le gouvernement garde dans sa manche, malheureusement pour lui, son caractère et son côté rentre dedans ne lui amènent pas toutes les sympathies et progressivement il va devoir composer avec ses supérieurs qui aimeraient bien se débarasser de lui, autant magicien soit il !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Never a dull day

C'est la récente série Gravel qui m'a amené à me procurer cet énorme volume (plus de 500 pages) reprenant toutes les mini séries précédentes avec ce perso, non seulement parce que je ne connaissais pas des masses ce William Gravel, mais surtout parce que je savais aussi que ça se lisait bien, sans être très prise de tête. Ca c'est pour la raison, il s'avère que non seulement ce volume coute très cher (habituellement c'est quand même 90 $ (en ce moment il y a des réduc, faut en profiter, mais bon c'est cher), mais qu'en plus il ne mérite en rien ce côté "pièce rare, couteuse en hard cover", aucun bonus, aucun blabla en plus rien qui ne ma fasse dire qu'en fin de compte peut-être valait il mieux se récupérer les mini séries toutes seules !
Alors Gravel c'est un univers très violent, avec des corps qui éclatent sur les 3/4 des pages, des zombies qui vous bouffent, des expériences génétiques super crado, de la tripaille partout ! Bref, si vous n'êtes pas amateur, vous risquez très vite, comme moi, de trouver l'ensemble assez indigeste, les dessins ne sont pas d'ailleurs là pour embellir l'ensemble, c'est assez figé et pas très beau globalement ! Mais le héros principal dégage quand même beaucoup de charisme et même si il garde son mystère, d'ou vient-il, d'ou tire-t il ses pouvoirs etc, on ne peut s'empêcher d'être happé par ces histoire somme toute assez décalées. Ellis arrive à construire un tout assez cohérent, malgré ce côté sur-démonstratif qui peut lasser. Alors non, ça n'est pas du Ellis de haute volée, très loin de ses autres productions made in Marvel par exemple, mais cela vaut, je trouve, le coup d'oeil, ça se lit réellement très vite (4 jours en me contentant de mes pauses et avant de me coucher, sans forcer), et même si je ne suis vraiment pas fan de ce genre de truc ça se lit bien.
Alors, cette édition limitée à 2000 ex signés par les auteurs fait quand même un peu cher, peut-être verrons nous une version plus cheap, soyons patient !

Par , le