GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN #5 Tome 5

voir la série GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365772280

Résumé de l'album Tome 5

Les héros ont cru Batman mort lors de son combat contre Darkseid. En réalité, ce dernier a envoyé Bruce Wayne quelque part dans le temps.
En des temps anciens, Bruce Wayne ne sait plus vraiment qui il est, sortant de sa grotte, il rencontre des hommes venant voir l'ancien. Ce dernier est mort. Wayne passe la nuit avec eux, mais le petit groupe est victime de l'attaque des hordes sanguinaires. Bruce Wayne sauve le fils d'un des membres du groupe, mais ne peut rien pour les autres qui sont massacrés. D'ailleurs, Wayne est capturé aussi. Mais le jeune garçon suit les hordes et délivre le prisonnier. Revêtant un costume qui fait de lui une sorte de chauve-souris géante, Wayne s'attaque à la horde et affronte en combat singulier leur chef...

 

Par Berthold, le 21/05/2013

Notre avis sur l'album Tome 5

Ce tome 5 de la série Grant Morrison présente Batman reprend les épisodes 1 à 6 de la série US Return of the Batman (dans la version deluxe).

Le scénariste entraine son héros à travers diverses époques où Bruce Wayne est confronté à divers problèmes. Il ne sait plus trop qui il est et se retrouve pris dans des situations souvent embarrassantes, que ce soit à la Préhistoire, au XVIIème siècle ou face au terrible pirate Barbe-Noire.
En fait, nous nous rendons compte que l'endroit où il traverse le temps est Gotham. Le scénariste donne des indices qu'on peut trouver aussi dans la revue Batman du même mois, comme la fameuse grotte, ou le Clan de l'Homme Chauve-Souris. Nous voyons que Superman, Green Lantern et Booster Gold essayent aussi de le retrouver, car si Wayne trouve un moyen de rentrer seul, l'univers risque d'être détruit.
Bref, Morrison nous maintient dans un suspense haletant et prenant.
Cette mini-série commence plutôt bien, mais malheureusement, j'ai été un peu déçu par sa conclusion.

Ces six  récits sont mis en images par divers artistes  talentueux: Chris Sprouse, Frazer Irving ou Yannik Paquette entre autres. Chacun d'eux nous met dans l'ambiance avec son propre style. Mention particulière pour Frazer irving qui nous place dans une atmosphère de sorcellerie bien flippante.

Le lecteur est mis à rude épreuve ici, avec son lot de surprises et de rebondissements, malgré son final qui mériterait d'être davantage discuté.
Ce tome 5 reste quand même un bon divertissement qui plaira aux bat-fans. Il faut par contre bien avoir suivi ce qui s'est passé dans les tome sprécédents pour bien apprécier ce scénario de Morrison.  

 

Par , le

Les albums de la série GRANT MORRISON PRÉSENTE BATMAN