Grandville Mon Amour

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Jonathan Cape LDT

Genre :

Comics

Fantastique

Polar

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9780224090001

Résumé de l'album Grandville Mon Amour

A peine remis de la mort de Sarah, l'inspecteur LeBrock apprend qu'un redoutable meurtrier qu'il a jadis capturé, "Mad Dog", vient de s'échapper... Bien décidé à le retrouver au plus vite, l'inspecteur suit sa trace parsemée de cadavres jusqu'à Grandville. Mais l'affaire se complique très vite et LeBrock va devoir se méfier de tout le monde...

Par Fredgri, le 08/04/2018

Notre avis sur l'album Grandville Mon Amour

C'est le retour de l'inspecteur LeBrock et de son assistant le détective Ratzil, pour une nouvelle enquête qui les ramènent à Grandville...

Et même si Talbot nous propose un second volume aussi passionnant que le premier, il reprend grosso modo le même style de recette, une histoire qui commence assez basiquement, mais dont les enjeux deviennent très vite plus tendus au fur et à mesure que les deux policiers découvrent les implications de hauts dignitaires.
Toutefois c'est réellement intéressant de suivre LeBrock avec son caractère bouillonnant et sa façon très impulsive de mener ses enquêtes, tempérée seulement par le calme de Ratzil ! Il faut dire que les méthodes très discutables de LeBrock prônent la baffe avant la discussion, et souvent accompagnée de jets de sang !!! Mais cette ambiguïté fait justement partie du charme de ce mastodonte rustre qui ne manque néanmoins pas de finesse, attention aux apparences parfois trompeuses !

Talbot mène très efficacement son affaire, semant deçi delà les indices qu'il faut, très adroitement (avec des petites références comme Dolad Duck en prison, une cliente avec un manteau en peau de Marsupilami ou encore Gaston et Lucien, deux petites mains engagées pour rosser Ratzil !!!). On est vraiment pris par le rythme du récit du début à la fin, impressionné par cet univers steampunk assez savoureux qu'on a hâte de retrouver dans de futurs albums !

Si, comme moi, vous faîtes partis des fans de cet univers, je vous conseille de vous jeter sur ce nouveau volume ! (A ce jour trois autres volumes ont suivi !)

Très bonne lecture !

Par , le