GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU #15 Les Tours de Bois-Maury - Tome VIII : Le Seldjouki

voir la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Sortie :

Résumé de l'album Les Tours de Bois-Maury - Tome VIII : Le Seldjouki

Aymar de Bois-Maury, Olivier, William et Hendrick accompagnent toujours leur groupe de pèlerins en terre hostile. D'ailleurs, ils commencent à sentir la soif et l'un deux, trouvant une pastèque, se fait percer d'une flèche. Croyant que ce sont des ennemis qui attaquent, le groupe se prépare à se défendre. Mais ce ne sont que des chevaliers chrétiens qui les ont pris pour des Seldjoukis ou des Danishmens.
Non loin de là, d'ailleurs, un Seldjouki a réussi à se sortir d'une embuscade où tous ses compagnons ont trouvé la mort. Il va tenter de voler un cheval aux pèlerins. Mais Olivier va le capturer…

 

Par Berthold, le 24/08/2021

Notre avis sur l'album Les Tours de Bois-Maury - Tome VIII : Le Seldjouki

Grâce à l'éditeur Hachette, nous poursuivons notre périple aux côtés du seigneur de Bois-Maury, au Moyen-Âge. Hachette propose le tome VIII de la série, intitulé Le Seldjouki.

Nous allons continuer notre voyage en Terre Sainte, toujours accompagné par les chevaliers William, Hendrick et Aymar de Bois-Maury. Cet épisode me fait davantage penser à un huis-clos, mais je sais pas pourquoi. En effet, nous sommes dans le désert, puis dans un monastère. Je pense que le fait que le danger soit omniprésent nous donne ce climat oppressant faisant penser à un huis-clos. Ce tome 8 est fort réussi. Hermann installe peu à peu son ambiance et réussit à y entrainer le lecteur.

Ce récit permet aussi à Hermann de nous donner de belles scènes de bataille entre les Seldjoukis et les chevaliers. Prenez par exemple cette page 42 et regardez donc la puissance qui ressort de ces 3 dernières cases !  Moi, j'en suis fan.

Hermann n'écrit pas de scénario où l'on sait d'avance ce qui va arriver. Il aime nous surprendre, nous choquer mais aussi nous faire participer à son récit. Avec ce Seldjouki, c'est chose faite. Et puis, quelle maestria au dessin ! Il n'y a rien à redire sur son travail.

Le Seldjouki est un de mes tomes préférés de la série. D'ailleurs, un de ceux que je vous recommande si vous n'en avez pas encore lu un !

 

Par , le

Les albums de la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›