GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU #14 Les Tours de Bois-Maury - Tome VII : William

voir la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Sortie :

Résumé de l'album Les Tours de Bois-Maury - Tome VII : William

Le jeune William va donc accompagner Aymar de Bois-Maury en Terre sainte. Mais après une traversée de l'Angleterre jusqu'à Bruges, Aymar de Bois-Maury tombe malade. Les autres chevaliers, ainsi que William, doivent donc repartir sans lui.
Quelques jours plus tard, remis de sa fièvre, Aymar, en compagnie d'Olivier, ira là-bas en accompagnant un groupe de pèlerins. En chemin, ils retrouveront Messire Hendrick, un chevalier dont l'écuyer est mort il y a peu et qui voyage seul. Son épée ne sera pas de trop pour combattre s'il le faut dans certaines régions dangereuses pour les pèlerins.
Quant à Aymar, en sauvant Géron le chef des pèlerins de la noyade, il va trouver un morceau de l'écu de William.

 

Par Berthold, le 23/08/2021

Notre avis sur l'album Les Tours de Bois-Maury - Tome VII : William

Dans sa collection Les Grands Classiques de la BD historique Vecu, Hachette propose la saga imaginée par Hermann et intitulée Les Tours de Bois-Maury.
Avec ce tome 14, nous allons retrouver William, le 7ème tome de la série moyen-âgeuse de l'auteur de Jérémiah.

L'univers des Tours de Bois-Maury reste toujours aussi passionnant. Les récits d'Hermann ne se ressemblent pas. Il arrive à nous emmener là où on s'y attend le moins, avec son personnage d'Aymar de Bois-Maury. Dans ce tome, nous allons le suivre alors qu'il fait route pour la Terre sainte en compagnie d'un groupe de pèlerins. Et bien sûr, ce ne sera pas un voyage facile qu'ils vont entreprendre. Ce sera un périple où ils côtoiront le danger.
Hermann sait placer le suspense, tout comme il sait placer une ambiance et faire monter la tension. Il sait aussi nous surprendre avec le caractère de certains personnages : par exemple William et Hendrick. Il sait mettre en avant des personnages forts. 

Hermann sait aussi reproduire avec talent le moyen-âge. On s'y croirait, par la façon de parler, par les décors, les costumes, etc... Et puis, niveau dessin, il n'y a rien à rajouter. C'est de la belle ouvrage. Je suis toujours admiratif devant ses planches. Là encore, il sait comment en mettre plein la vue et surtout, il parvient vraiment à reproduire un moyen-âge d'époque.

Alors, si vous n'avez pas encore fait votre pélerinage vers la Terre sainte,  n'hésitez pas à vous placer sous la protection d'Aymar de Bois-Maury.

Une oeuvre indispensable.

 

Par , le

Les albums de la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›