GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU #13 Les tours de bois-maury - tome VI : Sigurd

voir la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :

Résumé de l'album Les tours de bois-maury - tome VI : Sigurd

Le chevalier Aymar de Bois-Maury et Olivier chevauchent le long d'une falaise sous le brouillard en se rendant au chateau de Messire Landri. Olivier aperçoit sur la plage un cheval orné d'un étrange talisman. Avec Aymar, ils essayent de l'attraper.
Au chateau, la famille Landri vit par contre dans la crainte d'une étrange prophétie. Ils sont sous l'emprise d'une peur ancestrale. Et la vision qu'a eu Olivier ne présage rien de bon.

 

Par Berthold, le 31/05/2020

Notre avis sur l'album Les tours de bois-maury - tome VI : Sigurd

Nous retrouvons dans cette nouvelle aventure du chevalier Aymar de Bois-Maury une histoire qui remonte à l'invasion viking, mais aussi aux joutes de chevaleries.

Ce qui permet à Hermann de nous faire admirer tout son talent sur cette description. Il faut bien avouer que quand Hermann dessine le moyen-âge, on a l'impression d'y être. Regardez donc et admirez le moindre détail lorsque les chevaliers s'entrainent. Il a aussi un talent énorme pour faire ressortir les scènes dans le brouillard et créer un climat oppressant, angoissant.
De plus, il glisse un soupçon de fantastique avec cette histoire de talisman qui disparait et réapparait. On ne sait pas si c'est quelqu'un qui a fomenté ce plan ou si c'est vraiment de la... magie, dirons nous.

Encore une fois, Hermann nous tient en haleine du début à la fin !

Les Tours de Bois-Maury n'est vraiment pas une série comme les autres, mais est devenue une œuvre indispensable au fil des années.

 

Par , le

Les albums de la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›