GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU #12 Les Tours de Bois-Maury - Tome V : Alda

voir la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :

Résumé de l'album Les Tours de Bois-Maury - Tome V : Alda

Aymar de Bois-Maury et son écuyer Olivier sont sur les terres du seigneur Yvon de Portel. Aymar vient saluer son vieil ami, mais il découvre une ambiance étrange, lourde et inamicale. La désolation règne. Yvon de Portel subit l'influence de la jeune Guillaumette avec qui il prévoit de se marier, mais celle-ci fait partie d'une bande de gredins qui profite de la naïveté du seigneur pour utiliser le château comme repère.
Non loin de là, une jeune femme qui tient une auberge apprend qu'un larron nommé le Maçon a été capturé et se fait torturer par les villageois. Elle prend peur et pense qu'il s'agit de Germain...

Par Berthold, le 28/05/2020

Notre avis sur l'album Les Tours de Bois-Maury - Tome V : Alda

Cette cinquième aventure du seigneur Aymar de Bois-Maury nous permet de retrouver aussi Alda, Germain et Marcus, devenus chef d'une bande de brigands.

Hermann fait encore grande preuve de maestria tant au niveau du récit que du dessin avec ce cinquième tome. Il s'impose comme un des grands maîtres de la bande dessinée.
Avec ce volume, Hermann nous montre un moyen-âge vraiment violent, dangereux, vulgaire, dépravé et propose une galerie de personnages vraiment épiques, pittoresques et intéressants. Chaque personnage a sa propre personnalité. Hermann ne laisse rien au hasard.
Encore une fois, les routes de Aymar et de Germain se croisent et se terminent par un dénouement tragique. Nous retrouvons la belle Alda, toujours amoureuse de Germain et qui joue un rôle important dans ce final.
Hermann au dessin est un auteur que j'admire vraiment. Ses albums sont comme des films de cinéma grand spectacle. Il a un style unique qui marque le lecteur. Car Hermann sait frapper là où il faut avec certaines scènes, en plaiçant habilement des images plutôt violentes ou choquantes. Regardez ici, par exemple, la première case de la dernière planche. En une image, on est frappé par la violence et la barbarie qui sévissaient à cette période.

Un tome important pour la série, une œuvre qui montre aussi la personnalité forte de son auteur.

Par , le

Les albums de la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›