GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU #8 Les Tours de Bois-Maury - Tome III : Germain

voir la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :

Résumé de l'album Les Tours de Bois-Maury - Tome III : Germain

Germain a rejoint la troupe de saltimbanques qui sont en fait aussi des voleurs. Ils pensent voler un monastère qui cache bien des richesses, mais l'affaire tourne mal et les voilà pris en chasse. Quand à Aymar de Bois-Maury et son écuyer, Olivier, ils escortent un riche marchand et sa femme...

 

Par Berthold, le 24/05/2020

Notre avis sur l'album Les Tours de Bois-Maury - Tome III : Germain

Comme son titre l'indique, Germain est le personnage principal de ce tome 3.
Nous l'avions abandonné à la fin du tome 1, au moment où il rejoignait la troupe de saltimbanques dirigés par Marcus, où se trouve la belle Alda, et qui s'avère aussi être un petit groupe de voleurs.

Ici, il n'est que peu question de Aymar de Bois-Maury que l'on ne croise que vers le milieu, c'est même Olivier qui lui vole la vedette. Mais c'est surtout la troupe de Germain que nous allons suivre, car celà aura des répercussions par la suite.
Hermann est un grand conteur. Dès que l'on pénètre dans l'univers des Tours de Bois-Maury, on est subjugué, on a du mal à lâcher la lecture. La vision de Hermann est juste, authentique et violente. Il y a une scène un peu dureoù l'on voit Alda subir la colère de Favard. Une bestialité dans ces coups bas, ces félonies et ces trahisons. Le côté humain dans ce récit viendra d'ailleurs d'Olivier l'écuyer.

Le dessin d'Hermann donne une vision authentique du Moyen-Âge. A chaque fois que je relis cette œuvre, j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps et de revivre ces évènements. Hermann est vraiment un auteur hors pair.

N'hésitez pas, si ce n'est déjà fait, à faire ce voyage grâce à cette belle collection.

 

Par , le

Les albums de la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›