GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU #10 Les Sept Vies de l'Epervier - Tome VII: La Marque du Condor

voir la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :

Résumé de l'album Les Sept Vies de l'Epervier - Tome VII: La Marque du Condor

Paris, février 1625. Masquerouge combat l'injustice et lutte surtout contre les agissements du frère du roi, Louis XIII qui est très intéressé par la baronne de Troïl.
Par contre, le cardinal de Richelieu lui, aimerait bien se débarrasser du Masquerouge. Il embauche un étrange bretteur manchot et borgne qui se fait appeler le chevalier Condor et qui n'est autre Gabriel de Troïl, le premier Epervier et père d' Ariane de Troïl. La rencontre entre Masquerouge et le chevalier Condor risque d'être tragique.

 

Par Berthold, le 24/05/2020

Notre avis sur l'album Les Sept Vies de l'Epervier - Tome VII: La Marque du Condor

Le chef d'œuvre de Cothias & Juillard, Les sept Vies de l'Epervier, prend fin dans ce tome 10.

Avec ce septième tome, La Marque du Condor, le cycle de l'Epervier se termine et par la même, donne une fin à la série Masquerouge.

Nous retrouvons donc nos protagonistes : Ariane de Troîl devenu baronne, Germain Grandpin qui se fait passer pour son valet, Gabriel de Troîl devenu le Chevalier Condor qui revient d'Amérique et bien sur, Louis XIII. Ces personnages se retrouvent donc pour le dernier acte. C'est un final à la hauteur de nos attentes, un final grandiose digne des meilleurs drames. C'est même avec émotion que nous refermons ce livre après lecture.

Mais, par la suite, nous savons qu' Ariane aura survécu au duel où le Condor croit l'avoir tué sans savoir qui est réellement Masquerouge. Les auteurs ont donné une suite à ce cycle intitulée Plume aux Vents ( 4 tomes chez Dargaud). Nous savons aussi que Germain et Ariane ont une fille qui sera Ninon de Lenclos et qui connaitra son propre cycle avec Ninon Secrète (6 tomes). Nous connaitrons les aventures de Germain Grandpin avec la série Coeur Brûlé, nous apprendrons que des amours entre Ariane et Louis XIII donnera un fils et dont nous connaitrons le destin dans Le Fou du Roy.
Cothias s'intéressera aussi au Masque de Fer, à l'histoire d'Henri IV dans Les tentations de Navarre et lancera un cycle sur la jeunesse d'Yvon deTroïl avec Le chevalier, le Diable et la Mort.

Comme vous pouvez le voir, cet univers est très riche.
Juillard est au sommet de son art. Les planches sont vraiment superbes et son Ariane est magnifique. Il faudrait que tout un chacun posséde ces albums dans sa bibliothèque. C'est vraiment un des cycles incontournables, qui se lit et relit toujours avec le même plaisir. Cette collection proposée par Hachette est une occasion de se replonger dans cette grande aventure.

Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec les destin d'Ariane de Troïl, il n'est pas encore trop tard. Découvrez donc ce récit d'aventure qui marquera vos esprits à tout jamais.

 

Par , le

Les albums de la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU

Nos interviews liées

Interview de André JUILLARD pour le tome 23 de Blake et Mortimer chez Dargaud

Rencontre avec André JUILLARD pour Blake et Mortimer


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mat
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›