GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU #6 Les Sept Vies de l'épervier - Tome V: Le Maître des oiseaux

voir la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :

Résumé de l'album Les Sept Vies de l'épervier - Tome V: Le Maître des oiseaux

Ce 14 mai 1610, Henri IV est assassiné par Ravaillac. Trois coups de couteaux en pleine poitrine. Le meurtrier est arrêté, évitant la colère de la foule. Le Dauphin, Louis, apprend la mort de son père. Germain Grandpin, qui fut l'ami de Henri IV, s'en veut de n'avoir rien pu faire pour le sauver. Et comme il s'était vanté de protéger coûte que coûte le Roi, Louis le condamne à des années de prison.
En Auvergne, l'Epervier quitte le pays : fini le rôle du justicier pour Gabriel de Troïl qui s'est réconcilié avec son frère Yvon. Il part vers Paris pour retrouver un ami, un certain Germain Grandpin. Mais un autre épervier prend alors sa place...

Par Berthold, le 23/05/2020

Notre avis sur l'album Les Sept Vies de l'épervier - Tome V: Le Maître des oiseaux

Plus nous avançons dans les pages de cette série, plus nous sommes pris dans l'histoire. Dès les premières pages du Maître des Oiseaux, on est touché par la mort d'Henri IV et l'on compâtit du malheur qui frappe Germain. D'autant que côté émotion, on est servi avec ce qui se passe sur les terres du baron De Troïl.
Sans oublier tous ces personnages qui se croisent sans se voir et dont le destin se joue à peu de choses, tous ces rendez-vous manqués qui marquent les autres cycles liés aux 7 vies de l'épervier.

Il ne faut pas oublier Léonard Langue-Agile, dont le rôle s'étoffe de plus en plus. Comme toujours, le scénario et les dialogues de Cothias sont à la hauteur du récit, de même que les dessins de Juillard dont le talent explose à chaque case. Les pages sont de toute beauté.

Un tome d'une grande puissance émotionnelle et graphique que vous n'êtes pas près d'oublier.
Les amateurs apprécieront d'ailleurs le dossier qui clot l'album.

Par , le

Les albums de la série GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU

Nos interviews liées

Interview de André JUILLARD pour le tome 23 de Blake et Mortimer chez Dargaud

Rencontre avec André JUILLARD pour Blake et Mortimer


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mat
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›