GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU
Giacomo C. - Tome XV : La Chanson des Guenilles

Venise.
Cette fois, le Marquis de San Vere a l’appui du Doge pour capturer et mettre fin aux agissement de monsieur de C., n’hésitant pas à utiliser les méthodes les plus ignobles : capturer Mimi et l’utiliser en otage. La tête de Giacomo est donc mise à prix. Mais, si la moitié de la ville veut sa tête, l’autre moitié, les femmes et les "guenilles" , mettront tout en œuvre pour aider Giacomo. Le face à face entre les deux hommes sera tragique…

 

Par berthold, le 29 août 2021

Publicité

Notre avis sur GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU #40 – Giacomo C. – Tome XV : La Chanson des Guenilles

 Après les 7 Vies de l’Epervier et Les Tours de Bois-Maury, Hachette propose dans sa collection Les Grands Classiques de la BD historique Vecu de retrouver la saga du grand aventurier-séducteur de Venise : Giacomo C.

C’est toujours un plaisir de lire une aventure de Giacomo C.
Jean Dufaux signant toujours un scénario distrayant, riche en sensations, et même parfois humoristique.

Et Griffo nous dévoile, encore une fois, tout son talent. Ses planches sont de toute beauté. Sa Venise est magnifique. L’utilisation de la couleur rend ses cases lumineuses.
Vraiment, rien que pour ça, Giacomo C. vaut le détour.

Cette fois-ci, les auteurs nous proposent 56 planches qui tiennent en haleine le lecteur, le surprennent, l’émeuvent et nous offrent un divertissement de grande qualité, tout simplement.
Cette bande dessinée est  l’occasion de visiter la Venise du XVIIIème siècle, de se plonger dans les aventures amoureuses de Giacomo, et de revivre ses frasques.  Cette saga venitienne reste fort étonnante, même encore de nos jours.

Alors, ne passez pas à côté de ce grand classique de la BD historique d’aventure. Un voyage à Venise qui vous dépaysera totalement.

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2021

Publicité