GRANDMASTER #1 Espoir pour le futur

voir la série GRANDMASTER
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845656386

Résumé de l'album Espoir pour le futur

En 1645, l’empire chinois vit une époque troublée. A cause de la construction de la grande muraille, le peuple affamé se révolte contre l’empereur. Afin de ramener l’ordre un général de l’armée impériale fait une alliance avec les Mandchous.
Wing Chun et son père Yim Yee Gung ont fuit Canton après avoir eu des problèmes avec des Mandchous. Et en arrivant dans un village, Wing Chun met en colère un brigand du nom de Tigre Jaune. Elle est défendue par une nonne, Ng Mui, qui passe un pacte avec Tigre Jaune. Elle va entraîner Wing Chun pendant 6 mois avant que Wing Chun se batte en duel avec Tigre Jaune. Pour son entraînement Ng Mui va emmener Wing Chun au temple des moines Shaolin.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Espoir pour le futur

Je connais très peu les arts martiaux et l’histoire de la chine, tout ce que j'en connais vient des séries télé et des films de Bruce Lee / Jacky Chan. C'est à dire pas grand chose !!!!
Mais cela n’a pas été un problème pour apprécier ce premier tome. Tout est mis en place pour expliquer la naissance du Wing Chun. L'histoire commence par un résumé sur la situation historique en chine avant d'arriver sur les personnages.
J'aime beaucoup le style de dessin de Naïts et son autre série Lotus de Jade, une série qui se passe dans la chine médiéval/fantastique. Dans cette nouvelle série, les dessins en couleur directe sont encore plus interressants. Ils donnent l'impression de suivre des combats en mouvement et cela les rends très vivant. Cela permet d'entrer dans l'histoire très facilement.
Cet album ne donne pas forcement envie de se mettre aux arts martiaux mais au moins d'en savoir plus sur le Wing Chun et comme vous êtes sur le web, faites une recherche vous trouverez beaucoup d'informations sur cet art.

Par , le

Les albums de la série GRANDMASTER