GRANDES SAGAS MARVEL (LES)
Venom vs Carnage ; un enfant est né

Carnage est un rejeton de Venom. Mais entre les deux, l’animosité est telle qu’ils se battent l’un contre l’autre dès qu’ils se croisent.
Mais voilà. Un autre problème est arrivé. Un symbiote descendant de Carnage a pris prossession d’un homme. Un policier intègre nommé Pat Mulligan. Et Carnage n’a pour objectif que de le détruire. Tandis que Venom veut se servir de lui. Il le nomme Toxine…

 

Par berthold, le 10 janvier 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GRANDES SAGAS MARVEL (LES) #6 – Venom vs Carnage ; un enfant est né

L’histoire du costume noir et du symbiote, depuis Secret Wars, a pris de l’ampleur. Venom a pris une place importante au sein du Marvel Universe. Et n’oublions pas qu’il est apparu 3 fois aussi au cinéma. la première dans le dernier opus de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, puis dans le film Venom, où il est interprété par Ton Hardy,  et sa suite, Venom : Let there be Carnage.

Et Carnage, "l’enfant’ de Venom, a aussi pris sa place dans cet univers. "Père" et "fils" d’ailleurs n’hésitent pas à se battre et à tenter de se détruire lorsqu’ils se croisent.
Peter Milligan, l’auteur de Shade, The Changing Man, imagine ce récit où, cette fois-ci, Carnage a un "enfant". Un symbiote s’étant installé dans le corps du policier Pat Mulligan, qui vient d’être papa.
Certes, il est beaucoup question de paternité dans ce récit, mais ne vous en faites pas, l’action est omniprésente. Ca bastonne, ça détruit, ça sort des vannes et Spider-Man et la Chatte Noire sont de passage.
L’histoire de Milligan est bien. Il y a vraiment quelque chose derrière cette rencontre et cette "naissance".

Les amateurs apprécieront le dessin/peinture de Clayton Crain.
Son style a son effet. Il est efficace et incroyable. Il y a une noirceur qui ressort de ces planches. C’est assez impressionnant. Et les scènes de bagarres vont vous en mettre plein la vue.

Venom vs Carnage est une bonne surprise et un récit étonnnant. A découvrir sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 10 janvier 2023

Publicité