GRANDES SAGAS MARVEL (LES)
Daredevil : l'homme sans peur

Matthew Murdock est un jeune garçon qui grandit à Hell’s Kitchen, auprès de son père, boxeur, Jack Murdock. Mais ce dernier doit travailler aussi pour Fixer comme homme de main. Il ne veut pas que Matt devienne comme lui. Il rêve que son fils fasse des études brillantes. Mais un jour, en voulant sauver un aveugle qui manque de se faire écraser par un camion, Matt est touché aux yeux par des produits toxiques et radioactifs. Devenu aveugle, il gagne d’autres sens. Un certain Stick va le prendre en main et le former.
Un jour, Jack Murdock refuse d’obéir à Fixer et de se coucher lors d’un combat. Les hommes de main du malfrat l’abattent.
Matt décide de venger la mort de son père…

 

Par berthold, le 9 janvier 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GRANDES SAGAS MARVEL (LES) #4 – Daredevil : l’homme sans peur

La nouvelle édition de Daredevil : l’homme sans peur, dans la collection à petit prix, les Grandes Sagas Marvel, reprend les épisodes US : Daredevil : The Man Without Fear (1993) #1-5.

Ce récit est un must. Un collector. Un indispensable.
Au scénario, Frank Miller, l’auteur du chef d’oeuvre The Dark Knight. Mais aussi l’homme qui a relancé la saga Daredevil. C’est ainsi qu’il s’associe à la légende John Romita Jr pour nous conter les débuts du jeune Matthew Murdock avant de devenir Daredevil.
Dans ce récit, nous croiserons aussi Foggy Nelson, Le Caïd, ainsi que Stick et Elektra, le grand amour de Murdock.

Ce récit est vraiment excellent. Même si vous le connaissez déjà, il se relit avec grand plaisir.
L’évolution du jeune Murdock vers celui qui deviendra Daredevil est si bien contée. Le côté psychologique du personnage est bien étudié. Rien n’est laissé au hasard ici. Tout est bon. L’intrigue captive.
Certains passages ont aussi inspiré la série TV Daredevil diffusée sur Netflix, et sur Disney + depuis.

Quant au dessin de John Romita Jr, c’est juste une claque, un plaisir pour les yeux.
L’efficacité de son style a explosé justement, sur la série Daredevil. Là, il montre à nouveau la maestria de son art.
Certaines planches sont magnifiques et impressionnantes.

A ce prix là, ce serait dommage de rater ce chef d’oeuvre du comics, signée par deux grands noms : Frank Miller et John Romita Jr.

 

Par BERTHOLD, le 9 janvier 2023

Publicité