GRANDE OMBRE (LA)
Arcan'

La grande ombre menace le monde, elle détruit des maisons, là-bas, envahit tout et fait trembler ceux qui s’en méfient…
Mais loi, loin de tout ça, la jeune Arcan’ vient de perdre son grand-père, elle n’arrive pas tout à fait à réaliser et malgré les bonnes intentions de ses proches elle commencent à entendre la voix de son défunt parent, une voix qui l’entraîne vers le fond de la rivière, dans une caverne, vers de droles de créatures qui conseillent à Arcan’ de se méfier, que l’ombre veut absolument la tuer, entre autre.
Et cette lumière qu’elle semble être seule à voir, que signifie t elle ?

Alors, autre part, entre les mondes les anciens dieux de la mythologie reviennent enfin, cette ombre leur fait peur et ils décident d’envoyer Prométhée pour régler le problème !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GRANDE OMBRE (LA) #1 – Arcan’

Cet album est assez étonnant, bien que légèrement hermétique il enchaîne un style très fluide et doucement poétique avec une thématique plus dure et dramatique. L’ensemble de ce scénario balance entre contemporain et mythologie, ca n’est pas toujours très équilibré et du coup les éléments ne se rattachent pas toujours très bien.
Mais le ton de l’ensemble est très agréable, il permet d’être patient et d’entrer progressivement dans l’histoire. Ce qui est néanmoins le plus intéressant c’est le dessin en couleurs directes de Gine, c’est épuré, beau et vraiment doux, un vrai plaisir des yeux.

Alors cet album mérite le détour, l’effort qu’il demande peut amener de belles surprises…

Par FredGri, le 11 juillet 2006

Publicité