GRAND VAMPIRE
Le Peuple est un Golem

Le docteur Casiglia aidé de Lionel cherche à voler son golem à Elidou. La manipulation magicienne dévie vers de funestes augure. Il souhaite transformer la puissance en violence destructrice.
Fernand va, sans le vouloir, mettre Magda qui ne le laisse pas indifférent, dans les bras d’un flic ! Liou va être jalouse, l’homme arbre va avoir beaucoup de soucis musculaires, et enfin la belle Nope reste séductrice jusqu’au bout des ongles.
Tout ce petit monde se côtoie sur fond de « Je t’aime moi non plus » version trash..

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GRAND VAMPIRE #6 – Le Peuple est un Golem

Un ton incisif sous des airs romantiques, une main de fer dans un gant de velours.. c’est le moins qu’on puisse dire du récit de Sfar dans ce tome 6.
Au programme, la guerre, les flammes, les sorcières au bûcher, la manipulation charismatique, les crânes rasés des chasseurs, mais aussi la douceur, l’amour et la sensualité, absolument indispensable dans l’environnement de Sfar.
Si ce n’est cette autorité déferlante anti magicien, le roman serait comme à son habitude une sorte de ballade entre diverses forêts, boîte de nuit où il fait bon se retrouver, et rues désertes la nuit appelant à la séduction, à la douceur et à l’amour.
Cet épisode est rempli (64 pages ) et tout aussi passionnant que d’ordinaire même si l’ambiance est moins anodine. Le dessin, très expressif, soigné, est toujours réaliste surtout pour les visages féminins ou au contraire assez bonhomme mais très attachant.
La série reste toujours dynamique et très agréable à suivre et je conseille toujours d’entrer dans cet univers un peu compliqué parfois mais surprenant, déroutant pour notre plus grand plaisir.

Par MARIE, le 27 avril 2005

Publicité