GRAND SCANDALE (LE)
New Orleans

Après les derniers évènements sanglants qu’il a vécu à San Francisco, le dessinateur à scandale Al Jackson/Jebster accepte de prendre quelques jours de repos. Bernice l’accompagnant, ce dernier profite de la carte blanche donnée par son commanditaire de l’ombre, le vieux Raff. Mais étant recherché pour meurtre et étant également poursuivi par des tueurs à gages, Al ne peut oublier que ses amis proches sont menacés. De ce fait, il prend la décision de s’enfuir tout seul à travers le pays. Après un long trajet, il aboutit à la Nouvelle Orléans où il est immédiatement pris à parti par un gros propriétaire local.

 

Par phibes, le 16 mai 2010

Publicité

Notre avis sur GRAND SCANDALE (LE) #4 – New Orleans

Christian Godard n’en finit pas de faire tournicoter son personnage Al Jackson en le faisant traverser de part en part le vaste territoire américain. Après San Francisco, celui-ci passe directement à l’Est en plein cœur du bayou en Louisiane.

Reprenant quelque peu la thématique de ses précédents épisodes (fuite d’Al, rencontres atypiques, sauvetage de dernière minute par Smith), le scénariste ne parvient plus à nous étonner et reste dans un déroulement qui, malgré quelques nouvelles adjonctions de personnages assez charismatiques, ne porte pas vers le haut l’équipée du pauvre dessinateur.

Aussi, Al qui attire sans le vouloir toutes sortes d’embêtements, a abandonné les siens… et, malencontreusement, le lecteur qui ne trouve plus en lui un intérêt suffisant pour continuer la route avec lui.

Graphiquement, il y a quand même du bon. Alors que le coloriste change pour la troisième fois, Julio Ribera met du cœur à l’ouvrage mais dans un registre qui reste tout de même classique et, il est vrai, sans trop de surprises.

D’ailleurs, bien que le quatrième de couverture annonce une cinquième escapade qui se déroulera à Québec, la série a été définitivement arrêtée. Dommage !

 

Par Phibes, le 16 mai 2010

Publicité