GRAND DEDALE
Grand dédale

Dans une maison isolée un mystérieux personnage, le visage bandé, se souvient du temps ou s’appelait encore Georges Daniel, du moment ou il fut arrété, suspecté dans une affaire de morts étranges. Il a eu beau insister sur son innocence personne n’a daigné l’écouter. Malgré tout, au fond de lui, une entité appelée Gédéon semble être le véritable coupable !!!!

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GRAND DEDALE #1 – Grand dédale

Ce premier livret de 16 pages n’est en somme qu’une vague mise en place, nous sentons que les choses vont vraiment décoller par la suite. En attendant c’est très classique, sans véritable surprise. Mais le vrai intérêt de ce premier opus c’est avant tout le retour de Gilles Boverod à la plume et aux crayons. Peut-être n’avez vous jamais entendu parler de lui si vous n’êtes pas trop famillier avec le monde des fanzines, des comics, néanmoins, Gilles anima à la fin des années 80 la série Technomaster au sein de DIBD, puis il créa dans les années 90 son propre fanzine Twin Light.
Alors qui est ce cher Gilles Boverod ?
C’est avant tout un rêveur, un amoureux de ces personnages étranges qui nagent dans des univers rappelant Twin Peaks, la quatrième dimension, les comics et tout un tas de références tout aussi atypiques. Son trait s’est affiné, se débarassant de ses premières influences comme Gil Kane ou John Byrne, s’épurant aussi pour gagner en expressivité, en émotion. Peut-être plâne t il une atmosphère mystérieuse trop appuyée, peut-être que le résultat est-il encore assez mal dégrossi, malgré tout, il se dégage une impression très posée qui promet de belles suprises à venir !
Maintenant, voilà, le premier numéro de Grand Dédale vient de paraître, nous allons donc attendre avec impatience la suite !

Par FredGri, le 29 mars 2009

Publicité