GRAIN DE SABLE
Rédemption

Hors de notre système solaire, la planète Reg est recouverte d’un immense désert continuellement illuminé par deux soleils. La base pénitenciaire « le Phare » y est implanté. Tous les ans le Président de la Fédération des Etats de l’Ouest accord des graces présidentielles. Ce sont 7 prisonniers qui sont alors tirés au sort et qui bénéficient du « Projet rédemption ».

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GRAIN DE SABLE #1 – Rédemption

C’est la couverture qui dans un premier temps m’a attiré vers cette BD. puis en feuilletant j’ai été séduite par les illustrations. Ensuite… ayant largement dépassé mon budget BD ce mois-ci, j’ai demandé conseil à mon libraire préféré et incontestablement c’est lui qui m’a obligé à prendre cette BD, me certifiant que je ne serai pas décu, et je ne peux que l’en remercier.
J’ai été en effet séduit non seulement par les illustrations mais aussi par l’histoire.
Tout d’abord cette BD est originale car dans toutes les cases on ne voit que des personnages, il doit y avoir au maximum dans la BD 5 ou 6 cases avec des décors, tout le reste ne sont que les protagonistes. Et c’est normal puisque l’histoire est fait de la sorte : on suit la « rédemption » de 7 prisonniers et que c’est principalement leurs personnalités, leurs passés et leurs avenirs qui nous intéresse, mais aussi leurs attitudes envers les autres personnages.
Parsemé de séquences présent/passé on arrive à suivre très clairement cette histoire, qui est vraiment raconté d’une main de maitre, le scénario est vraiment très rigoureux et c’est ce qu’il fallait pour mener à bien cette histoire.
Franchement ces deux nouveaux auteurs ont du talent et j’espère sincèrement que cette BD rencontrera le succès qu’elle mérite. Bravo

Par AUB, le 20 novembre 2003

Publicité