Grain de Beauté (Trois Variations)

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TREIZE ETRANGE

Sortie :
ISBN : 2745912895

Résumé de l'album Grain de Beauté (Trois Variations)

Elle et lui, c’est du passé ! euh.. non, pas tout à fait !
Ils se retrouvent deux ans plus tard et ils refont l’amour. Aussitôt il retrouve cette habitude qu’il avait avec elle : il compte ses grains de beauté ! Prolongement de l’amour, ils continuent de profiter l’un de l’autre, ils restent complices , ainsi jusqu'à ce que le dernier grain de beauté soit compté !
Après… rien ne va plus ! ;-)

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Grain de Beauté (Trois Variations)

Variation sur le même thème !
Peyraud imagine trois fins ou plutôt trois suites au moment où l’étreinte amoureuse s’arrête, au moment où les héros se séparent. Certains s’endorment, d’autres fument, se rafraîchissent sous la douche… enfin chacun fait ce qui lui plaît, et le héros de Peyraud, lui , a trouvé un moyen de garder son amie un peu plus longtemps en comptant ses grains de beauté. En même temps ce geste n’est réservé qu’à elle et il lui fait comprendre qu’elle est unique ! Ce moment privilégié est le calme qui précède…peu importe d’ailleurs ce qu’il précède puisque nous avons le choix de la fin ! D’ailleurs, j’aime bien la tendresse de la variation n° 3.
L’imaginaire de Jean-Philippe Peyraud fuse et part dans ce qui ressemble à la vie, soit dans la tendresse, soit dans la dispute, soit dans le regret ! Et malgré les animosités qui se font sentir dans le dialogue, ces variations sont toutes en douceur, comme la couverture d’ailleurs. Le style « ligne claire » du dessin permet à l’auteur de ne faire quasiment que des courbes , d’emblée on voit la tendresse de cette histoire d’amour même si les personnages se quittent. Les couleurs sont pastels ou chaudes et tamisées et le tout petit format de cet album est aussi mignon que l’histoire qu’il contient tout au long de ses 140 pages !
Si vous êtes un peu amoureux, vous allez craquer pour ses trois histoires simples mais savoureuses. Pour les collectionneurs il faut noter que cet album est l’intégrale qui reprend les trois albums parus précédemment en 1999 pour la variation n°1, en 2000 pour la variation n°2 et en 2002 pour la variation n° 3 (Même éditeur).

Par , le