GRABOUILLON #1 Du grabuge chez Grabouillon

voir la série GRABOUILLON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2840558483

Résumé de l'album Du grabuge chez Grabouillon

Grabouillon est un petit chien. Sa petite maîtresse s’appelle Pétunia !
Les aventures quotidiennes de ces deux inséparables va nous emmener dans le jardin, dans le frigo, de la piscine à la cuisine, du printemps à l'hiver. Presque tout y passe, des boules de neige aux courses de tracteur, des nuits d'halloween aux journées printanières en compagnie des abeilles !
Ces deux là n'en font qu'à leur tête et les expériences ne manquent pas.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Du grabuge chez Grabouillon

Cette bande dessinée est un vrai pari de l’auteur qui inaugure un nouveau genre tout en 3D. C’est à mi chemin entre l’anime et la bande dessinée ! Le résultat que l’on voit montre un grand talent pour la création sur ordinateur, ça c’est incontestable, c’est même assez énorme !.
Par contre, le fait que l'auteur ait choisi le secteur jeunesse est peut-être une erreur car il s'agit d'abord de faire acheter l'album par les parents. Or, il est difficile d'accrocher spontanément à cette bd car elle est très « différente » et le public n'a pas toujours l'esprit d'aventure ;-)
A propos de l'histoire, il n'y en pas vraiment, il s'agit de gags ou d'histoires courtes avec des personnages qui ressemblent à des jouets Playschool ou aux petits personnages des studios Disney Pixar avec « Monster et Cie » par exemple. Les scènes servent surtout de support à la modélisation et à ce niveau, c'est une réussite absolue !
J'ai beaucoup sourit parce que c'est très mignon et parce que les bêtises d'enfants sont toujours (enfin presque !) amusantes et attendrissantes. Pour finir, j'ai beaucoup aimé regarder.! Un plaisir de l'oeil très innovant et j'espère que la série va percer , ça en vaut la peine.

Par , le

Les albums de la série GRABOUILLON

Nos interviews liées

Un entretien avec Alexis Nesme

Un entretien avec Alexis Nesme à l'occasion de la sortie de du troisième tome des ENFANTS DU CAPITAINE GRANT
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›