GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 9

Shizuku cherche le cru qui lui permettra de vaincre l’aversion de Ryusuke pour le vin. Voilà qui fait en effet tâche pour un nouvel employé du département vin des Bières Taiyo ! Il pense trouver des réponses dans la maison de campagne de son père, à Nagano. Il se rend ainsi sur les traces de son enfance en compagnie de Miyabi.

Par legoffe, le 2 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #9 – Volume 9

Les auteurs nous proposent de repartir sur un lieu de l’enfance de Shizuku, offrant ainsi une première partie assez émouvante. Une fois encore, l’odeur du vin vient titiller la mémoire autant qu’elle touche le nez de génie du fils de Kanzaki. Outre cela, il est intéressant de voir comment des spécialistes peuvent travailler pour gouter et deviner quels seront les grands crus de demain. Tadashi Agi y fait, en tout cas, plusieurs fois allusion au cours de cet épisode.

L’autre partie du livre est dédiée à une nouvelle histoire d’amour. Un grand chef français s’oppose au mariage de son fils avec une Japonaise. Il est question, ici, de sang mêlé mis en parallèle avec le mariage de différents cépages. Avouons que le pari est osé. Néanmoins, le message est positif et l’histoire suffisamment bien tournée pour que cela passe à la première gorgée.

L’ensemble se lit toujours aussi agréablement. Pour autant, j’avoue avoir éprouvé plus d’une fois un sentiment de déjà lu. Le genre doit se renouveler dans les prochains tomes. Dans le cas contraire, le lecteur pourrait se lasser et ce serait dommage car l’aventure est fort sympathique.

Par Legoffe, le 2 septembre 2009

Publicité