GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 38

La quête du 11e Apôtre se poursuit. Miyabi pense avoir trouvé des éléments intéressants lors de sa rencontre avec Emilio, mais elle hésite à s’immiscer dans la compétition, de peur de faire faire un erreur à Shizuku. Elle ne sait pas qu’Emilio agit en sous-main pour un autre personnage…

Quant à Shizuku, il aide toujours Pedro Cortès à préparer une cérémonie d’ampleur chez un homme richissime. Il pense avoir trouvé le vin demandé, celui représentant le soleil couchant, mais il apprend que la dégustatrice qui a coordonné la soirée refuse de venir valider le vin qu’il a amené. Il comprend qu’elle mise sur son échec et qu’elle ne veut surtout pas y être associé. Il n’apprécie guère ces manières et se demande qui est cette fameuse dégustatrice. Mais Shizuku n’a guère le temps de chercher car il découvre, en ouvrant une bouteille, que le vin est complètement fermé. Comment va-t-il pouvoir s’en sortir à quelques minutes du service ?

Par legoffe, le 13 octobre 2015

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #38 – Volume 38

Voici le troisième tome dédié aux vins espagnols. Un voyage assez intéressant du point de vue de l’amateur de vin qui ne manquera pas d’être intrigué par ces crus, moins connus que leurs homologues français ou italiens. D’après les auteurs, certains disposent pourtant de qualités gustatives incroyables et souvent à un prix très intéressant. Voilà donc une information à creuser, avec modération bien sûr !

Cet épisode est aussi marquant de par le fait qu’il remet Loulan sur le chemin de Shizuku. Et cela va marquer le jeune homme, qui constate que le chemin vers la connaissance est encore long.

Les descriptions des vins sont toujours épatantes et nous ouvrent un monde étonnant à nous autres simples amateurs. On regrettera juste un rythme de récit un brin saccadé et quelques effets un peu répétitifs.

Enfin, les fans de la série apprécieront de savoir que le moment du duel pour le 11e Apôtre est arrivé. Il vient clore ce 38e tome. En revanche, ces mêmes fans apprécieront moins de savoir que le nom du vainqueur ne sera dévoilé que dans le… tome 39 ! Mais, à l’heure où j’écris ces lignes, ce nouvel épisode est paru. C’est donc moins grave. Et puis remercions Glénat d’assurer des parutions très régulières, globalement tous les trimestres. C’est efficace et cela évite d’attendre longtemps entre deux livres. Voilà qui n’est pas négligeable pour suivre les aventures de Shizuku et de Tomine !

Par Legoffe, le 13 octobre 2015

Publicité