GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 35

Les amis de Shizuku et Miyabi, qui tiennent le restaurant « Ma famille », font face aux procédés particulièrement discutables de leur nouveau concurrent, « La Maison du grand cru ». Une émission télévisée leur propose un duel basé sur le mariage entre vins et mets afin de dire une bonne fois pour toute quel est le meilleur des deux établissements. Surprise, le grand maître du jury n’est autre que Tomine !

Par legoffe, le 6 avril 2015

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #35 – Volume 35

Les duels pour trouver le meilleur mariage entre des vins et des plats n’est pas nouvelle dans la série, loin s’en faut. Elle permet néanmoins à l’auteur d’évoquer un terroir d’exception, l’Alsace. Le restaurant « Ma famille » va, en effet, choisir cette région pour les plats et les vins qu’il va présenter aux dégustateurs. Autant dire que cela met l’eau à la bouche (ou le vin plutôt) ! Vous n’aurez qu’une envie, partir dans cette région pour déguster tout cela vous même.

En revanche, l’autre moitié du manga est occupée par des histoires sans grand intérêt. La série n’avance pas, pour tout dire. Les auteurs jouent les prolongations et prennent ainsi le risque de lasser les lecteurs. C’est dommage car ce seinen est une bonne occasion de parcourir les vignes du Monde et de suivre les intrigues qui se trament autour des principaux personnages.

Diluer du vin avec de l’eau ne vous viendrait pas à l’idée, messieurs les auteurs. Alors évitez d’en faire de même avec le scénario ! Nous attendons donc une bonne cuvée pour le 36e épisode svp !

Par Legoffe, le 6 avril 2015

Publicité