GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 23

Shizuku et Miyabi pensent que le septième apôtre se trouve en Australie. Ils partent donc sur place et se font aider par un contact local, Nadia. C’est alors que les deux jeunes gens rencontrent le père de leur guide, responsable d’un éco village. Il tient un discours très dur et particulièrement hostile vis-à-vis des Japonais, qu’il juge responsables de la déforestation de son pays.

Un événement inattendu va toutefois le contraindre à revoir son jugement concernant le jeune Kanzaki. Shizuku va, en effet, venir au secours de l’éco village, menacé par un incendie criminel.

Par legoffe, le 29 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #23 – Volume 23

Shu Okimoto et Tadashi Agi emmènent leurs principaux personnages dans deux directions opposées. Nous suivons Shizuku en Australie tandis qu’Issei est aux Etats-Unis. Qui donc est sur le chemin de la vérité ? Vous le saurez en toute fin de volume.

Le suspense est bien conservé jusqu’au bout et cet épisode s’attarde vraiment sur les différents protagonistes. Il y a un esprit très personnel, assez psychologique, dans ce nouvel opus qui va être très formateur et marquant pour le jeune Kanzaki.

Si le récit de cette très bonne série avance, il faut – par contre – avouer que ce vingt-troisième tome n’est pas le plus intéressant. On en apprend moins sur le vin que d’habitude et le scénario souffre de quelques longueurs. Le rythme est aussi inégal. On regrette, enfin, que le voyage en Australie n’ait pas été plus creusé que cela, même s’il faut saluer le message écologiste des mangakas face à l’impact de la société de consommation japonaise (mais ceci est valable pour la plupart des pays riches).

Nul doute, toutefois, que les auteurs préparent de nouveaux rebondissements et, vraisemblablement, un voyage dans le Bordelais. A vérifier dans le prochain volume, à paraître à la mi-août.

Par Legoffe, le 29 juillet 2012

Publicité