GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 14

Pour découvrir qui est le quatrième apôtre, Shizuku et Tomine doivent partir sur le chemin du premier amour. Une quête qui va réveiller en eux des émotions aussi fortes que celles déclenchées par les plus grands vins. De doux baisers passés qui vont soudain apparaître d’une incroyable réalité lorsque le destin va s’en mêler et mettre sur le chemin de Shizuku une très belle femme, la violoniste Sonata Aki.

Par legoffe, le 18 août 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #14 – Volume 14

En entraînant les deux principaux personnages sur les traces de leur premier amour, l’auteur écrit une histoire chargée d’émotion et de nostalgie. Shizuku et Tomine nous ouvrent leur coeur et leur adolescence, perdus qu’ils sont dans le souvenir de leurs premiers vrais baisers amoureux.

Le thème prend la tournure d’une incroyable coïncidence pour Shizuku tandis que Tomine, lui, goutte à l’amertume en retournant sur les traces de ce passé aussi beau que triste. Contre toute attente, c’est bien lui qui porte l’essentiel de l’émotion dans ce livre, offrant au lecteur un visage touchant qu’il n’a pas l’habitude de donner.

Ce quatorzième tome laisse donc parler le vin discrètement. S’il n’apparaît que ponctuellement, il s’apparente ici à un nectar réveillant les plus beaux souvenirs. Ceux d’amours perdus qui laissent un délicieux goût de nostalgie lorsqu’on les goutte. Un joli récit qui en fait un des livres les plus réussis de la série et un bel hommage aux grands vins.

Par Legoffe, le 18 août 2010

Publicité