GOTHIC #4 Machen House

voir la série GOTHIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Sortie :
ISBN : 2840559277

Résumé de l'album Machen House

Agréablement installé dans son lit avec son amie, Lodge entend des bruits de bagarre. Il sort et aide celui qui vient pour le tuer : « Le curé » comme il l’appelle. Le mystérieux homme au pardessus noir disparaît, emportant avec lui le portrait de Leigh qu’il recherche activement . .
En même temps, Lodge apprend que son théâtre vient d’être ravagé par le feu !
Il fonce sur les lieux, mais c’est trop tard, il n’y a plus que des ruines…
Ce déplacement permet toutefois à son ami Robert de l’inviter à une soirée costumée. Lodge accepte mais à contrecœur.
C’est à ce moment là qu’il est contacté par Leigh au travers de la télé. !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Machen House

Toujours aussi étrange, cette histoire est à suivre de près pour encore un album qui sera le dénouement d’une intrigue mystico fantastique assez pimentée ! Il faut dire que cette fois, « le mal n’a jamais eu autant de séduction » comme dit l’auteur. Rodolphe, scénariste attiré par le personnage de Lilith, première épouse d’Adam, crée par Dieu et non pas née d’une cote comme Eve, donne un rôle mystérieux, puissant et charismatique à une femme qu’il a voulue belle mais qui est le mal ! Je passe sur les multiples associations qui vont fuser .. par contre le dessin de Marcelé est particulièrement réussi avec des encrages pas trop épais qui laissent paraître la finesse de certains traits. Certaines planches représentants les motos ou les ambiances sont assez fabuleuses. Seuls les personnages sont étrangement dessinés avec des formes irrégulières ce qui leur donne un look un peu particulier ainsi que les têtes d’animaux (vision ou illusion due à une manipulation hypnotique ou télépathique) qui sont glauques !
Ces têtes de cochons m’ont rappelé ce livre de Marie Darrieussecq : « Truismes » assez éloquent sur l’art de la métamorphose qui n’a rien à voir mais … ;-)
Pour ceux qui espéraient la clé.. il faut attendre encore et c’est là toute la magie du scénariste ! Il ne se dévoile pas ! Pour les nouveaux venus, il est indispensable de lire la série depuis le début car c’est une histoire à suivre .. !

Par , le

Les albums de la série GOTHIC