GOTHAM CENTRAL
Pour moitié

Gotham City : la ville du Batman.
Mais la police fait son travail aussi, et la vie de ces policiers n’est pas toujours facile surtout lorsqu’on enquete sur des malfrats genres Mister Freeze ou Le Joker.
L’inspecteur Montoya se retrouve dans une sale affaire à cause d’un petit truand nommé Lipari qu’elle avait arreté il ya quelques années et qui a été libéré. sa vie privéé est dévoilée. Tout le monde apprends qu’elle est homosexuelle, et surtout ses parents. Lipari, lui, est retrouvé mort , tué par l’arme de Montoya. pour l’IGS c’est la coupable. Son coéquipier ne croit pas en sa culpabilité. Une autre personne non plus…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GOTHAM CENTRAL #2 – Pour moitié

Le tome 2 de "Gotham central" est bien meilleur que le premier volet (qui etait déjà une bonne réussite). Le récit de Greg Rucka s’interesse plus aux gens qu’aux "costumés", on voit peu le Batman. L’auteur traite aussi de l’homosexualité, de la différence. Un bon sujet auquel on est peu habitué dans le monde du comics. L’histoire est prenante, aussi rythmée qu’une série comme New York, unité spéciale, Les experts ou New York 911.
Le dessin de Lark va très bien au style de la série. On est loin d’un dessin à la Jim Lee, mais on se rapproche de celui de Mazzucheli (Batman-year one).
Je conseille très vivement cette série. Et j’espère que la traduction de la série continuera en France.

Par BERTHOLD, le 17 mai 2005

Publicité