GOTHAM CENTRAL
Pris pour cible

Gotham – La ville du Batman.
Un mystérieux sniper frappe la ville : le Maire a été abattu dans son bureau. ainsi que le recteur d’académie et un des officiers du G.C.P.D. a été blessé.
Les officiers de police font leur possible pour empêcher ce sniper de frapper à nouveau.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOTHAM CENTRAL #1 – Pris pour cible

Semic avait commencé la traduction de cette excellente série, récompensée d’un Eisner Award.
Panini a donc repris la traduction pour notre plus grand plaisir.
On retrouve ainsi les policiers du G.C.P.D. confrontés encore une fois à un dangereux serial-killer, dont l’identité en surprendra plus d’un.
Ce qui est bien dans cette série, c’est qu’elle est plus "humaine" que d’autres comics ; on est dans l’univers du Batman (que l’on voit peu d’ailleurs, mais où l’on sent sa présence) et c’est juste des êtres humains dont on suit le quotidien, leurs enquêtes, leurs coup de blues, leurs colères, leurs camaraderies. Les récits se situent dans l’esprit de N.Y. P.D Blues, New York 911, … C’est vraiment, je crois, la meilleure série de DC du moment. 
Les scénaristes Brubaker et Rucka placent la barre très haut et font de cette série une des meilleures séries policières que l’on ait pu lire.
Surtout, les protagonistes sont mortels. L’histoire s’avère tragique pour certains. On ne reste pas insensible. C’est là que réside une des forces du récit.
Et puis, que dire du dessin de Lark ? Sinon, on ne peut qu’être admiratif devant le talent, le travail fabuleux de cet auteur.
Un trait et une mise en scène nerveuse qui combleront les amateurs de polar et  de feuilletons.
Un des meilleurs comics sur le marché actuellement.
A ne pas rater !

Par BERTHOLD, le 31 mai 2006

Publicité