GOTHAM CENTRAL
Affaire non classée

Gotham City.

Les membres de la police de Gotham enterrent leurs camarades qui furent tués par le Joker. Et malgré les blessures, les enquêtes en cours doivent continuer. Les sergents Jackon et Crowe doivent s’occuper d’une affaire où deux femmes ont été trouvées mortes, elles auraient été empoisonnées au Tets. Tommy Burke et Dagmar Procjnow vont leur prêter main forte.
Quant à Marcus Driver et Josie MacDonald, ils héritent d’une vieille affaire dont s’était déjà occupé l’ancien policier, Harvey Bullock et qui ne fut pas résolue : le massacre de l’équipe de baseball des Hawks.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOTHAM CENTRAL #02 – Affaire non classée

Gotham Central nous narre les récits des policiers d’un commissariat (ici, celui de Gotham, la ville du Batman). Nous suivons leurs enquêtes, leur vie de tous les jours, leurs soucis, leurs problèmes et bien sûr, le déroulement des enquêtes.
Ce volume 2 comprend deux histoires complètes tirées des numéros US # Gotham Central 16 à 22.
Le premier récit est l’oeuvre de Greg Rucka et de Greg Scott, le second est signé Ed Brubaker et Michael Lark.
Ces deux histoires sont vraiment réussies. Elles donnent dans le réalisme même si on peut croiser des héros comme Huntress, ou qu’une des affaires est liée au Chapelier Fou.
J’aime bien ces récits policiers. Les deux scénaristes ont un ton particulier, un talent pour nous tenir en haleine. C’est avec plaisir que nous suivons la vie de ces personnages. 
J’apprécie le travail des dessinateurs, surtout celui de Michael Lark (qui va reprendre la série Daredevil avec Brubaker d’aileurs, chez Marvel). Ils donnent un ton réaliste aussi à ces récits. Nous sommes vraiment loin du récit de super-héros !

Vraiment, si vous aimez les bons polars, les séries TV comme New York Unité spécial, CSI, New York 911, des films comme Serpico de Lumet, n’hésitez pas : ruez vous sur Gotham central !

Par BERTHOLD, le 25 mars 2007

Publicité