GOSSES (LES)
Trop la classe

 
Cyril, Romain et Lola vivent avec leurs parents. Ou dans leurs pattes, c’est selon. Pas mauvais élèves mais glués à leurs consoles de jeux et toujours complices prêts à montrer à leurs parents leurs torts, les (grands) garçons ont une sacrée personnalité. La petite sœur, elle, porte encore des couches et la teuteute à laquelle elle s’accroche ne lui permet pas encore de dire clairement tout ce qu’elle pense. Mais ça viendra…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOSSES (LES) #13 – Trop la classe

 
Treizième tome pour cette série Les Gosses qui, à l’instar de Calvin et Hobbes ou de Bébé Blues, nous projette dans une famille "normale" qui pourrait être une que vous connaissez, voire la vôtre.

Avec un dessin (colorisé) dont le style est à la croisée de ceux d’un Reiser (pour le côté "on peut avoir un peu de mal") et d’un Sempé (pour le côté qui rattrape l’autre parce que c’est mignon tout plein), Carabal nous amuse à raison d’un gag par planche. Et ça marche, parce que si j’écris "nous amuse", je dois vous dire que j’ai parfois plus que souri ! Notamment dans cet épisode où la mère coince son blouson quand elle sort (voir extrait – je me suis bidonné à "Liverpool") ou dans celui où le père parle d’un balai avec le vocabulaire de ses fils qui vantent les méritent des voitures de leurs jeux vidéo…

Avec Les Gosses, vous passerez à la tranche d’âge supérieure à celle des BD citées plus haut. Un bon moyen de rire de ce quotidien qu’est celui des parents d’aujourd’hui. Voire de mettre vos gosses devant le reflet de leur comportement 😉 !
 

Par Sylvestre, le 28 juillet 2007

Publicité