GORMITI - LES SEIGNEURS DE LA NATURE
Les Gardiens Ancestraux

Tous les animaux du zoo de Venture Falls se sont échappés, et cette situation est analysée par Razzle comme étant le résultat d’un dérèglement dans le monde du Gorm. Lucas, Nick, Toby et Jessica vont donc s’y rendre et, sous l’apparence des Seigneurs de la Nature, vont aller au-devant de l’infâme Magmion et de sa terrible monture Drakkon pour contrarier leurs plans en libérant les Gardiens Ancestraux faits prisonniers par eux, et ainsi ramener dans le monde du Gorm l’équilibre nécessaire et lié à celui, sur Terre, du monde réel…
 

Par sylvestre, le 6 octobre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GORMITI – LES SEIGNEURS DE LA NATURE #2 – Les Gardiens Ancestraux

Après le gag du ménage à faire qui ouvrait et refermait le premier tome, une ellipse narrative du même acabit vient encadrer l’aventure qui nous est contée dans ce second album de la série Gormiti. Et c’est sans doute la seule originalité du scénario, ou en tout cas de l’adaptation par Benjamin Ferré du scénario original de Brian Swenlin, mais comprenez là que le but de cette série n’est pas de faire des effets de style mais bien de raconter des histoires simples à des enfants.

La formule est ainsi similaire à celle dont on avait profité dans le premier opus, à savoir : une mission donnée aux quatre jeunes héros et la résolution par eux de problèmes dans le monde du Gorm afin d’éviter de graves conséquences qui, sinon, seraient à déplorer sur Terre, dans le monde réel… Des aventures placées sous le sceau de la protection de la nature et de l’environnement, histoire d’être à la page : héhé… il faut bien sortir les voiles pour profiter du vent, n’est-ce pas !?

Du côté du graphisme, pas de changement non plus : pourquoi se défaire d’une formule qui a fait ses preuves sur d’autres supports ? Les dessins sont très lisibles, avec leur encrage épais, et les couleurs sont vives, assurant à la bande dessinée un côté résolument moderne… Du dessin animé sur papier, quoi ! De quoi satisfaire les jeunes lecteurs (voire téléspectateurs) amateurs de cet univers des fameux Gormiti…
 

Par Sylvestre, le 6 octobre 2010

Publicité