Gong

Anton Plavel, un boxeur de petite envergure, prépare son dernier combat, celui où il va devoir se coucher face à un adversaire au talent indéniable, un héros national devant arriver sans encombre aux championnats du monde. C’est la loi de l’argent et des paris dans le milieu de la boxe qui oblige Anton à abandonner sa carrière. Mais il n’a pas l’intention de quitter le milieu sans entrainer dans sa chutte.. ses « amis ».

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Gong

Il y a des BD comme celle-ci qu’on est vraiment heureux d’avoir découvert. Non seulement l’histoire est captivante mais en plus le dessin est impressionnant. A plusieurs reprises j’ai éloigné la BD de mes yeux pour avoir des vues d’ensemble et ainsi apprécier les illustrations telles qu’elles le méritent. Le noir et blanc des illustrations accentue d’autant plus le côté sombre du scénario. J’ai beaucoup apprécié aussi la manière de lire les textes de naration de cette BD qui sont parfois assez déroutants, mais une fois le système compris, c’est un réel plaisir.
Ces grandes cases, ou ces pages completes recouvertes de noir, de superpositions d’images font de cette BD un petit chef d’oeuvre que je ne peux que vous conseiller.

Par AUB, le 28 janvier 2003

Publicité