GONERS #1 Une affaire de famille

voir la série GONERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782344011973

Résumé de l'album Une affaire de famille

King's Bluff.
Les célèbres Latimer, Raleigh et sa femme Evelyn, suivis d'une équipe de la télévision TNS, sont entrés dans la propriété du gouverneur Cassius Monteclan, pour empêcher une prise d'otages menée par une milice radicale : La Confrérie d'Anubis.
Mais cela se passe mal. Très mal. Raleigh est tué en tentant d'aider sa femme, et cette dernière tombe et s'écrase sur le sol. Comme tout cela était filmé par la télévision, leurs enfants, Zoé, 17 ans, et Josiah, 12 ans, assistent à leur perte ! De plus, ils ne vont pas vraiment avoir le temps de se retourner : les protections magiques de la maison Latimer tombent.  Les enfants sont attaqués par d'étranges créatures : des bakaaks ! Francis, leur protecteur, se réveille et vient à leur aide...Cela va être le début du chaos ...

 

Par Berthold, le 17/06/2016

Notre avis sur l'album Une affaire de famille

Cette bande dessinée intitulée Goners m'a bien plu. Beaucoup plu même. Je ne m'attendais pas à un récit de ce genre !

Goners est un titre écrit par Jacob Semahn, un scénariste travaillant pour le comics et la télévision. C'est en 2014, qu'il publie Goners chez Image Comics.
Ce récit permet de faire connaissance avec la famille Latimer, et leur rôle. Cette famille est le derniert rempart pour protéger l'humanité contre toutes sortes de créatures paranormales.  Et cela, depuis des siècles.
Mais un jour, Raleigh et Evelyn Latimer trouvent la mort en mission. Et leurs deux enfants vont être en danger. Ils vont vite devoir faire preuve de courage pour affronter les horreurs qui les attendent. Bien sûr, ils vont avoir quelques alliés qui vont venir les soutenir dans leur lutte.
L'intrigue de ce volume est fort passionnante. Le scénariste ne nous laisse aucun temps mort. C'est de l'action non-stop servie avec un suspense insoutenable ! Ainsi, petit à petit, l'auteur nous dévoile le pourquoi de cette ultime (?) bataille qui a vu de nombreux Latimer mourir. Des révélations vont se faire et quelques vérités éclater.
Tous les personnages sont attachants et nous avons hâte de les retrouver dans de nouvelles aventures.
L'une des forces de ce récit est aussi d'avoir pu mettre quelques créatures du bestiaire fantastique peu connues du lectorat comme les balaaks, les chenoos (qui auraient participé en 1836, à la bataille d'El Alamo), les ekeks ou d'autre plus connus comme ls Golem, le wendigo et autres succubes. Toutes ces créatures vous sont détaillées d'ailleurs à la fin de ce volume.

J'adore ce style graphique. Il est frais, original et très lisible, passe-partout. Il est dû à l'artiste originaire du Venezuela, Jorge Corona, qui a d'ailleurs travaillé chez DC Comics, entre autres.
Goners permet d'admirer son travail méconnu dans nos contrées. C'est rythmé, c'est fort, c'est visuel et le dessinateur ose aussi quelques passages marquants et impressionnants.

Ce  volume de Goners est une très belle surprise que je vous invite à lire sans hésiter un instant. Découvrez la famille Latimer et leur combat pour préserver l'humanité contre les forces obscures qui veulent lui nuire.

 

Par , le

Les albums de la série GONERS