GOLIAS #4 La Mort dans l'Âme

voir la série GOLIAS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782803635313

Résumé de l'album La Mort dans l'Âme

Cela fait quelques semaines que Golias et ses compagnons ont été maltraités par Poséidon. Avec leur bateau, ils échouent sur une plage. Golias se rend compte qu'il connait les lieux. Il sont enfin rentrés à Ankinoë ! Maintenant, Golias doit faire le plus dur : affronter son oncle, le roi Polynos, mais la déesse Artémis lui reprend le Miroir de Vérité. Golias doit trouver un autre moyen pour faire éclater la vérité... A ce moment là, Golias, Konios, Aerena et Sarhan viennent en aide à une jeune fille poursuivie par deux centaures !

Par Berthold, le 28/05/2016

Notre avis sur l'album La Mort dans l'Âme

La Mort dans l'Âme est le titre du dernier tome de la saga Golias.

Serge Le Tendre nous offre un nouveau récit qui nous plonge dans la mythologie grecque. Avec cette odyssée, mettant en scène le prince Golias, sa soeur, son ami Konios et le le sorcier Sarhan, le héros fait face au défi des dieux, pour trouver un moyen de tuer et de remplacer son oncle sur le trône d'Ankinoë. Mais comme souvent avec Le Tendre, il ne faut pas imaginer un récit très classique.

Ce quatrième tome est vraiment bon. Il possède une grande force et permet d'avoir un future classique de la mythologie grecque !

C'est aussi le plaisir de découvrir à nouveau le talent de Lereculey. Avec Golias, l'artiste nous a offert une autre facette de son talent. Les amateurs apprécieront son découpage, sa mise en page, son rythme et surtout des scènes de batailles spectaculaires, dignes des grandes épopées mythiques.

Un quatrième tome qui conclut en beauté l'histoire de Golias !
Une aventure à découvrir si ce n'est déjà fait !

 

Par , le

Les albums de la série GOLIAS

Nos interviews liées

GOLIAS tome 1, Le Roi Perdu. Editions LE LOMBARD

Le Lombard : Après La Gloire d’Héra et Tirésias, vous retournez une nouvelle fois dans l’Antiquité Grecque. Est-ce une période que vous affectionnez particulièrement ?
LETENDRE: Comme pour tant d’autres enfants de ma génération, la lecture de L’Odyssée d’Homère m’a fait découvrir des mondes inconnus et anciens. Avec Jérôme Lereculey, notre souhait est de rendre hommage à ce fabuleux conteur en poursuivant l’exploration d’un univers fantastique où les Dieux et les humains s’observent, se jalousent, voire même parfois s’affrontent. Le Lombard : Le travail d’imagination a-t-il été plus important ?
LETENDRE: C’est une question de distance au sujet. Adapter une mythologie exige plus de documentation, plus de fidélité au modèle, pour, ensuite, mieux s’en libérer [...]

Lire la suite ›