GOLIAS
L'exilir de Jouvence

Golias, sa soeur Aéréna, Sarhan et Konios, après avoir passé de rudes épreuves, voguent en espérant retrouver enfin Ankinoë, leur île dont ils ont été chassés. Mais ils s’approchent d’une terre inconnue dont l’entrée est surmontée d’une immense statue de la déesse Hécate, confidente des morts et des monstres. Golias et ses compagnons ont l’impression que l’endroit est abandonné. Pourtant, il y a des habitations et en fouillant, ils tombent sur des enfants, cachés, terrorisés. Golias apprend qu’une fois par an, un sacrifice humain a lieu. Une jeune fille est tuée au nom d’Hécate pour éviter qu’une Bête effroyable ne détruise les maisons, les cultures, etc… Sarhan apprend que la Gardienne du Temple de la Lune qui officie lors du sacrifice se nomme Atoos. Ce nom réveille en lui de vieux souvenirs…

 

Par berthold, le 16 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur GOLIAS #3 – L’exilir de Jouvence

L’Elixir de Jouvence, troisième tome de la saga Golias, est paru en ce mois de septembre 2014.

Avec ce titre, le scénariste de La Quête de l’Oiseau du Temps nous raconte des aventures dans la Grèce antique, avec un jeune prince en exil et ses compagnons qui finalement affrontent diverses créatures différentes au fil de leur voyage.
Le Tendre est proche d’Homère et de son Odyssée avec cette aventure. Le lecteur n’en est que plus enchanté de partager les aventures de Golias et de ses amis pour revenir chez eux.
Dans ce tome 3, Le Tendre nous dévoile un pan du passé de Sarhan et rapproche un peu plus Aéréna et Konios. Il nous montre la noirceur et le secret d’Atoos au sujet du destin de ces "vierges" sacrifiées au nom d’Hecate.
L’intrigue, à nouveau, nous enchante et nous entraine. C’est vraiment un périple nourri de rebondissements divers auquel nous invite Le Tendre, faisant de Golias un pur et très bon divertissement.

Jérome Lereculey, le dessinateur de Wollodrïn dont le nouveau tome vient de sortir aussi ce mois-ci, réalise un travail épique avec Golias. Son style est toujours aussi intéressant. A nouveau, nous ne sommes pas déçus par son travail. C’est bien mené, très rythmé et forcement, très bien illustré. Le tout étant accompagné des couleurs de Stambecco.

L’Elixir de Jouvence
est une bonne lecture qui prouve que l’Odyssée de Golias va aussi marquer l’esprit des lecteurs. Une aventure classique mais passionnante !

 

Par BERTHOLD, le 16 octobre 2014

Publicité