Goldorak

Il y a de nombreuses années que les forces de Vega ont été vaincues par Goldorak. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor. Alcor, Venusia et les autres tentent de mener une vie des plus normales.
Et puis, un jour, le plus puissant des Golgoths, Hydragon, s’attaque à la Terre, et les armées terriennes sont vite éliminées. La dernière division de Vega lance son ultimatum : les Japonais doivent quitter l’archipel et laisser les troupes de Vega s’installer sur cet endroit.

Le seul espoir de la Terre reste Goldorak…

 

Par berthold, le 18 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur Goldorak

C’est en cette année 1978, dans l’émission Récré A2, que les Français vont découvrir l’histoire de cet immense robot qui va combattre divers Golgoths, Antéraks ou autres Monstrogoths. Son nom est Goldorak. L’histoire du prince d’Euphor, Actarus, va fasciner durant trois saisons les jeunes spectateurs français et marquer toute une génération.
Et certains plus que d’autres, puisque deux d’entre eux vont finir par écrire, 40 ans après, une suite aux aventures de Goldorak et de la Patrouille des Aigles.

En effet, Denis Universal War One Bajram et Xavier Undertaker Dorison se sont associés pour imaginer cette oeuvre, avec l’aval du créateur de Goldorak, Go Nagai. Les deux scénaristes rendent un bien bel hommage à l’univers du célèbre robot, en concoctant une suite qui tient la route. Ils imaginent une nouvelle attaque des forces de Vega, par une dernière division, contre la Terre. Nous découvrirons que le prince d’Euphor n’est pas là où on espèrait le voir. En fait, je ne peux pas trop en dévoiler. Le récit apporte son lot de surprises.
Vous y retrouverez toute la bande : Alcor, Venusia, Phenicia, le professeur Procyon, Rigel, Mitzar, Banta et bien sûr, Actarus. Les personnages ont un peu vieilli, forcément. Bajram et Dorison ont su nous montrer un Actarus fragile et qui manque de confiance. Bon, vous saurez pourquoi en lisant la BD. Je ne veux pas tout vous dire non plus.
L’aventure, l’action, le suspense et l’émotion sont au rendez-vous dans cette saga.

Pour les épauler dans cette aventure, Bajram et Dorison se sont adjoint les talents d’Alexis Sentenac et Brice Cossu, sans oublier Yoann Guillo aux couleurs. Ces trois là font des merveilles. C’est beau, c’est superbe même, en plus c’est très efficace et les aficionados de la première heure seront aux anges. Le travail est vraiment remarquable. Les artistes parviennent à nous impressionner, et ce à plusieurs reprises. Cette équipe ne se moque pas des fans. 

Ce Goldorak est LA surprise du mois d’octobre 2021, la bande dessinée à ne pas manquer !

Un dossier très fourni se trouve à la fin de l’album. Vous y trouverez les divers travaux préparatoires à cette bande dessinée. Et, de plus, c’est passionnant à lire et à voir.

Goldorak est donc la bande dessinée à se procurer sans hésiter ce mois-ci, une oeuvre que vous lirez et relirez de nombreuses fois, pour votre plus grand bonheur !

 

Par BERTHOLD, le 18 octobre 2021

Publicité