GOLDEN MAN
Golden man

Harry Fross, l’homme le plus riche du monde vient de mourir !
Les marchés boursiers s’affolent… Tous les requins de la planète sont sur les dents, afin d’exploiter la situation. Mais voilà que surgit un héritier inattendu, Brad, dont la finance n’est pas le point fort.
Saura-t-il utiliser ses atouts pour faire face aux dangers qui le guettent à chaque pas? (4ème de couverture)

Par Julien Derouet, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GOLDEN MAN #1 – Golden man

Avec Golden Man, les éditions Xiao Pan nous proposent de découvrir les aventures d’un Largo Winch chinois. L’histoire est prévue en 6 volumes.
D’un point de vue scénaristique l’histoire tient, elle est plutôt très agréable dans son genre : l’héritier caché et candide surgissant de nulle part à la mort du père crapuleux quand ce dernier disparaît (quand je vous disais que ça ressemblait à largo Winch)
Le dessin est quant à lieu, et à mon humble avis, assez inégal. Les personnages d’abord. Certains se ressemblent un peu trop ce qui rend parfois la compréhension de l’histoire difficile. Les lecteurs habitués à lire du manga ne seront peut-être pas gênés par cet aspect. D’ailleurs ne seront-ils peut-être pas gênés non plus par l’utilisation excessive de l’infantilisation des personnages quand ceux-ci se sentent honteux, confus ou en mauvaise posture. Je sais qu’il s’agit d’un code d’écriture dans la bande dessinée asiatique mais ça me dérange un peu. Je trouve que cela coupe le récit.
Enfin on a l’impression que certaines planches ont été faites à la va-vite alors que certaines sont magnifiques.
Pour résumer ma pensée ce manga reste tout à fait honorable et on passe un bon moment à le lire même si l’on est frustré par certains points de détail.

Par Julien Derouet, le 4 mars 2007

Publicité