GOLDEN DOGS
Le juge Aaron

Fanny retrouve Lario et ensemble ils commencent à suivre le Juge Aaron pour retrouver Lucrèce qu’il retient prisonnière quelque part. Soudain, venant les aider, réapparait Orwood. Une fois les Golden Dogs reformés ils commencent à réfléchir à un plan pour se venger du machiavélique juge et l’empêcher de faire davantage régner la terreur sur la ville…

Par fredgri, le 13 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur GOLDEN DOGS #3 – Le juge Aaron

Après un second album en demi mesure, ce nouvel opus rassemble la troupe des Golden Dogs et les entraîne à nouveau dans une affaire qui risque vite de marquer les esprits en ville !

Desberg bascule donc dans la deuxième phase de la série, celle ou les héros réagissent contre ce fameux juge qui leur pourrit la vie depuis trop longtemps ! Le scénario se met tranquillement en place et c’est très intéressant de voir l’évolution des personnages depuis le premier album. La confiance aux autres s’est érodée, évidemment, ils se méfient de leurs anciens amis avec qui, pourtant, tout semble repartir, comme avant !
Desberg sème le doute, insiste sur les épreuves qui les ont définitivement changés. Peut-être, en contre partie, manque-t il de subtilité dans ces portraits qui n’expriment pas forcément beaucoup d’émotions, paradoxalement ! Toujours est-il que ce récit, assez lent, qui se met en place sans trop se presser, reste captivant. On sent l’étau se resserrer, à la fois sur ce juge, mais sur les Golden Dogs eux même… Que prépare donc Orwood ?
Mais il apparait de plus en plus évident que l’intrigue gagnera à être lue en un bloc, une fois les quatre albums parus, histoire de mieux apprécier le travail effectué sur les quatre protagonistes principaux.

Du côté de Griffo, ça n’est peut-être pas son travail le plus fin, le plus aboutit, loin de là. On reste dans des planches vraiment belles, avec une mise en couleur très inspirée ! Néanmoins les figures manquent d’expression, et c’est dommage car cela pourrait parfaitement accentuer la tension qui règne sur cet album !

Il en ressort un album très honnête, sans éclat particulier pour autant, mais suffisamment pour offrir une lecture des plus agréables !

Par FredGri, le 13 novembre 2014

Publicité