GOLDEN CUP #6 Le Truck Infernal

voir la série GOLDEN CUP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756031019

Résumé de l'album Le Truck Infernal

La Golden Cup, une des plus prestigieuses courses, un rallye-raid planétaire organisé par les dirigeants de Golden City. 1000 concurrents ont pris le départ il y a deux mois en Amerique du Sud pour cette épreuve de cent mille kilomètres. Depuis, huit cents ont abandonné. Mais Daytona est toujours en piste ! Il veut aller au bout de cette course ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que des tueurs sont à ses trousses.
Pendant ce temps, Borano, le détective, est sur la trace de ceux qui ont agressé Holly...

 

Par Berthold, le 07/03/2015

Notre avis sur l'album Le Truck Infernal

Le Truck infernal conclut la saga Golden Cup, une série dérivée de l'univers de Golden City.

Daniel Pecqueur nous dévoile dans cet ultime tome ce qui se trame vraiment derrière ce rallye-raid. Daytona n'est pas au bout de ses surprises. Quand à Borano, le détective, le scénariste lui donne l'occasion de montrer sa puissance.
Ce sixième tome conclut d'une belle façon cette saga. Bon, on sent par moment que cela aurait pu encore durer un ou deux tomes de plus vu comme la fin est amenée, mais cela reste plutôt valable comme final. Pour ma part, je n'ai pas été déçu par cette lecture.
Ce tome propose son lot de divertissements, de surprises, de rebondissements et d'action. De quoi passer un bon moment de lecture.

Quand au dessin d'Alain Henriet, il est de grande qualité. C'est rythmé, bien construit. Il y a de la recherche dans les décors et les engins. Il faut dire que les véhicules, ces voitures de courses sont vraiment sublimes et impressionnantes. De plus, ce tome permet à Henriet, dessinateur de la série dent d'ours, de pouvoir dessiner un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale.
Les couleurs d'Usagi sont parfaites pour cet univers !

Le Truck infernal est une excellent lecture, un pur moment de divertissement qui clôt de façon honorable la série Golden Cup.

 

Par , le

Les albums de la série GOLDEN CUP

Nos interviews liées

Entretien avec Alain Henriet

Sceneario.com : Bonjour Alain. En ce mois d’avril 2013 ; sort Dent d’ours, une nouvelle série dont le scénario est signée de l’Innommable Yann. Comment as-tu été embarqué dans cette aventure ?
Alain Henriet : Il y a 4 ans, Yann m'avait contacté pour la reprise de  Buck Danny:  le projet fut mis de côté,les éditions Dupuis nous ont demandé de leur proposer quelque chose, c'est comme ça que Yann m'a proposé Dent d'ours. Sceneario.com : Dent d’ours est un récit de guerres, d’avions, mais aussi d’amitié, de trahison, d’espionnage. Comment classes-tu cette série ? Qu’est ce qui t’a séduit dans le scénario de Yann ?
Alain Henriet : je voulais aborder la période 40/45 depuis longtemps, ce fût la bonne occasion. Et dans un récit historique ou autre, il faut toujours dessiner les éléments de cette époque, et les avions m'allaient très bien :o) Je dirais que c'est un peu tout à la fois [...]

Lire la suite ›

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›

Alain Henriet

Sceneario.com : Alain Henriet, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?

Alain Henriet :
Voilà, j’habite à Liège en Belgique, j’ai 32 ans, marié, un enfant, et dessinateur de BD 

Sceneario.com : Premier album chez Delcourt, avec John Doe.

Alain Henriet :
Non, j’ai commencé au Téméraire, avec “Le portail” scénarisé par Olier, il y a eu 2 albums, et c’est seulement par la suite, que je suis arrivé chez Delcourt. 

Sceneario.com : Comment es- tu entré chez Delcourt ?

Alain Henriet :
Tout simplement par la poste :=) 

Sceneario.com : Où as-tu rencontré Baloo, le scénariste de John Doe ?

Alain Henriet :
Ce fut au cours du soir de Jemappes, près de Mons, en Belgique, lui était un ancien élève, et moi, un nouveau, c’est surtout la deuxième année, que nous avons sympathisé, et avons réalisé notre première petite histoire  dénomée "Tête de pipe”, et par la suite, la première version d’une pizza à l’oeil, album de 30 pages , format comic’s en N/B sortie chez l’éditeur du Fanzine “l’inédit” dirigé par Tony Larivière [...]

Lire la suite ›