GOLDEN CUP
Le Truck Infernal

La Golden Cup, une des plus prestigieuses courses, un rallye-raid planétaire organisé par les dirigeants de Golden City. 1000 concurrents ont pris le départ il y a deux mois en Amerique du Sud pour cette épreuve de cent mille kilomètres. Depuis, huit cents ont abandonné. Mais Daytona est toujours en piste ! Il veut aller au bout de cette course ! Ce qu’il ne sait pas, c’est que des tueurs sont à ses trousses.
Pendant ce temps, Borano, le détective, est sur la trace de ceux qui ont agressé Holly…

 

Par berthold, le 7 mars 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOLDEN CUP #6 – Le Truck Infernal

Le Truck infernal conclut la saga Golden Cup, une série dérivée de l’univers de Golden City.

Daniel Pecqueur nous dévoile dans cet ultime tome ce qui se trame vraiment derrière ce rallye-raid. Daytona n’est pas au bout de ses surprises. Quand à Borano, le détective, le scénariste lui donne l’occasion de montrer sa puissance.
Ce sixième tome conclut d’une belle façon cette saga. Bon, on sent par moment que cela aurait pu encore durer un ou deux tomes de plus vu comme la fin est amenée, mais cela reste plutôt valable comme final. Pour ma part, je n’ai pas été déçu par cette lecture.
Ce tome propose son lot de divertissements, de surprises, de rebondissements et d’action. De quoi passer un bon moment de lecture.

Quand au dessin d’Alain Henriet, il est de grande qualité. C’est rythmé, bien construit. Il y a de la recherche dans les décors et les engins. Il faut dire que les véhicules, ces voitures de courses sont vraiment sublimes et impressionnantes. De plus, ce tome permet à Henriet, dessinateur de la série dent d’ours, de pouvoir dessiner un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale.
Les couleurs d’Usagi sont parfaites pour cet univers !

Le Truck infernal est une excellent lecture, un pur moment de divertissement qui clôt de façon honorable la série Golden Cup.

 

Par BERTHOLD, le 7 mars 2015

Publicité