GOLDEN CUP #3 Des loups dans la spéciale

voir la série GOLDEN CUP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Action

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2756000108

Résumé de l'album Des loups dans la spéciale

La Golden Cup se poursuit, mais l’aventure n’est plus très rose pour le jeune Daytona.
Malgré une spéciale remportée avec brio (Cf. tome 1), il ne cesse de perdre des places au classement et les affaires ne s’arrangent pas lorsque, en pleine course, le jeune pilote fait un écart pour éviter un tigre de Sibérie, et bascule dans le fossé, sans aucun moyen pour revenir sur la route. Est-ce la fin de la course pour notre héros ?
Ce dont il ne se doute pas, c’est que son ancien patron, l’infâme Caruso, ne reculera devant aucun sacrifice afin de l’éliminer une bonne fois pour toute et ainsi accomplir sa vengeance.
De son côté, le détective privé Borano retrouve la piste des kidnappeurs de la jeune Kelly mais il n’est pas au bout de ses surprises…

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Des loups dans la spéciale

C’est un accueil mitigé que je réserve hélas à ce nouveau tome de Golden Cup…
Je suis pour ma part déçu dès le départ par le choix de la couverture qui ne réunit pas les éléments présents sur les deux précédents tomes, à dire le fond en damier, des bolides en arrière plan et un personnage illustrant l’histoire en plan cadré… C’était pour moi une sorte de marque de fabrique que j’espérais retrouver sur les tomes suivants.
Si il est vrai que cette couverture résume l’atmosphère générale de l’album, elle jure tellement par rapport au style d’Henriet qu’on ne comprend pas vraiment très bien pourquoi il ne s’en est pas chargé lui-même…
Passons ensuite au contenu de l’album.
Le trait est toujours aussi efficace, appuyé solidement par de magnifiques couleurs que nous sert Pierre Schelle, également coloriste sur la série Golden City.
On prend toujours plaisir à observer les magnifiques paysages qui ponctuent régulièrement la course.
Pour le scénario, logiquement plein de bonnes choses également. Cet album est surtout axé sur la vengeance de Caruso et sur l’enlèvement de Kelly. Les rebondissements et les surprises sont de taille, mais alors que l’on croit l’affaire réglée, tout repart de 0 et je n’accroche pas à ces répétitions scénaristiques…
On notera également que la fin de ce tome ressemble étrangement à un des tomes de Golden City. (Même environnement, même genre de sauveteuse etc…) mais peut-être faut-il y voir plus qu’une coïncidence ? Pecqueur nous en dira peut être plus dans le prochain tome.
Bref, un tome de bonne facture tout de même, agréable à lire, mais qui s’éparpille un peu dans tous les sens. On espère que Pecqueur y mettra bon ordre dans l’avenir.

Par , le

Les albums de la série GOLDEN CUP

Nos interviews liées

Entretien avec Alain Henriet

Sceneario.com : Bonjour Alain. En ce mois d’avril 2013 ; sort Dent d’ours, une nouvelle série dont le scénario est signée de l’Innommable Yann. Comment as-tu été embarqué dans cette aventure ?
Alain Henriet : Il y a 4 ans, Yann m'avait contacté pour la reprise de  Buck Danny:  le projet fut mis de côté,les éditions Dupuis nous ont demandé de leur proposer quelque chose, c'est comme ça que Yann m'a proposé Dent d'ours. Sceneario.com : Dent d’ours est un récit de guerres, d’avions, mais aussi d’amitié, de trahison, d’espionnage. Comment classes-tu cette série ? Qu’est ce qui t’a séduit dans le scénario de Yann ?
Alain Henriet : je voulais aborder la période 40/45 depuis longtemps, ce fût la bonne occasion. Et dans un récit historique ou autre, il faut toujours dessiner les éléments de cette époque, et les avions m'allaient très bien :o) Je dirais que c'est un peu tout à la fois [...]

Lire la suite ›

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›

Alain Henriet

Sceneario.com : Alain Henriet, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?

Alain Henriet :
Voilà, j’habite à Liège en Belgique, j’ai 32 ans, marié, un enfant, et dessinateur de BD 

Sceneario.com : Premier album chez Delcourt, avec John Doe.

Alain Henriet :
Non, j’ai commencé au Téméraire, avec “Le portail” scénarisé par Olier, il y a eu 2 albums, et c’est seulement par la suite, que je suis arrivé chez Delcourt. 

Sceneario.com : Comment es- tu entré chez Delcourt ?

Alain Henriet :
Tout simplement par la poste :=) 

Sceneario.com : Où as-tu rencontré Baloo, le scénariste de John Doe ?

Alain Henriet :
Ce fut au cours du soir de Jemappes, près de Mons, en Belgique, lui était un ancien élève, et moi, un nouveau, c’est surtout la deuxième année, que nous avons sympathisé, et avons réalisé notre première petite histoire  dénomée "Tête de pipe”, et par la suite, la première version d’une pizza à l’oeil, album de 30 pages , format comic’s en N/B sortie chez l’éditeur du Fanzine “l’inédit” dirigé par Tony Larivière [...]

Lire la suite ›