GOLDEN CUP #2 500 mille chevaux

voir la série GOLDEN CUP
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Action

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2847893008

Résumé de l'album 500 mille chevaux

Nous ne sommes plus qu'à quelques heures du départ de la célèbre course : la GOLDEN CUP.
Daytona est sur la ligne de départ pour la Victoria team. Mais quelqu'un ,dans l'ombre, complote pour détruire Golden City!
Quel role va jouer Brenda, l'amie de Daytona ?
Et quel piège va tendre l'ancien employeur de Daytona ?
Borano retrouvera t'il la piste de Kelly, la fille de Burt Styler, qui a été kidnappé ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 500 mille chevaux

Après un premier tome qui m'avait bien séduit, ce tome 2 est une agréable surprise.
Beaucoup de choses se déroulent sur ces 48 pages. Le titre mérite bien sa place dans la collection "SERIE B". Nous y suivons 3 trames qui se croisent sur la Golden Cup. Le scénario est donc tres riche en situation, le dessin d'Henriet , aidé pour le design par Manchu (dont on peut admirer 16 pages de recherches dans la 1ere édition) est tres bon. Son découpage parfait.
Et est il besoin de faire l'éloge des coloristes que l'on connait déja pour leur magnifique travail sur golden City ?
Bref, une tres bonne "série B" dont il me tarde déjà le tome 3 !

Par , le

Ce second tome des aventures de Daytona monte en intensité. Le dessin est très dynamiques et la mise en couleur est parfaite. Elle convient bien à ce genre de récit.
Le tome propose trois intrigues pour une histoire. Moi ce qui m'a marqué dans ce tome c'est l'arrivisme et le cynisme de Mme Banks. Elle montre une image du sport mécanique qui est malheureusement juste. Souvent le sensationnel laisse de côté le sport.
La suite s'annonce prométeuse...

Par , le

Et bien je vois que je ne suis pas le premier à sauter sur cet exellent album qu'est le tome 2 de Golden Cup!
Après un tome aux qualités graphiques indiscutables mais au scénario quelque peu fade, je découvre enfin avec ce tome une véritable série à part entière et qui se détache de sa grande soeur, Golden City! Les dessins restent à un niveau plus que satisfaisant quant aux couleurs, elles me ravissent encore d'avantage! La richesse du scénario est la chose la plus flagrante de ce tome! L'arrivée de Brenda et le retour de Caruso est une véritable surprise à laquelle je ne m'attendais en aucune façon! Le savant dosage entre la poursuite de l'enquête sur la disparition de la fille de Burt Styler ainsi que la première spéciale de la course et son univers, ne fait que rendre l'histoire plus attractive!
Un album que je conseille vivement aux amateurs de sensations fortes et aux fans de Golden City bien sûr!

Par , le

Les albums de la série GOLDEN CUP

Nos interviews liées

Entretien avec Alain Henriet

Sceneario.com : Bonjour Alain. En ce mois d’avril 2013 ; sort Dent d’ours, une nouvelle série dont le scénario est signée de l’Innommable Yann. Comment as-tu été embarqué dans cette aventure ?
Alain Henriet : Il y a 4 ans, Yann m'avait contacté pour la reprise de  Buck Danny:  le projet fut mis de côté,les éditions Dupuis nous ont demandé de leur proposer quelque chose, c'est comme ça que Yann m'a proposé Dent d'ours. Sceneario.com : Dent d’ours est un récit de guerres, d’avions, mais aussi d’amitié, de trahison, d’espionnage. Comment classes-tu cette série ? Qu’est ce qui t’a séduit dans le scénario de Yann ?
Alain Henriet : je voulais aborder la période 40/45 depuis longtemps, ce fût la bonne occasion. Et dans un récit historique ou autre, il faut toujours dessiner les éléments de cette époque, et les avions m'allaient très bien :o) Je dirais que c'est un peu tout à la fois [...]

Lire la suite ›

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›

Alain Henriet

Sceneario.com : Alain Henriet, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?

Alain Henriet :
Voilà, j’habite à Liège en Belgique, j’ai 32 ans, marié, un enfant, et dessinateur de BD 

Sceneario.com : Premier album chez Delcourt, avec John Doe.

Alain Henriet :
Non, j’ai commencé au Téméraire, avec “Le portail” scénarisé par Olier, il y a eu 2 albums, et c’est seulement par la suite, que je suis arrivé chez Delcourt. 

Sceneario.com : Comment es- tu entré chez Delcourt ?

Alain Henriet :
Tout simplement par la poste :=) 

Sceneario.com : Où as-tu rencontré Baloo, le scénariste de John Doe ?

Alain Henriet :
Ce fut au cours du soir de Jemappes, près de Mons, en Belgique, lui était un ancien élève, et moi, un nouveau, c’est surtout la deuxième année, que nous avons sympathisé, et avons réalisé notre première petite histoire  dénomée "Tête de pipe”, et par la suite, la première version d’une pizza à l’oeil, album de 30 pages , format comic’s en N/B sortie chez l’éditeur du Fanzine “l’inédit” dirigé par Tony Larivière [...]

Lire la suite ›