GOLDEN CUP
Des loups dans la spéciale

La Golden Cup se poursuit, mais l’aventure n’est plus très rose pour le jeune Daytona.
Malgré une spéciale remportée avec brio (Cf. tome 1), il ne cesse de perdre des places au classement et les affaires ne s’arrangent pas lorsque, en pleine course, le jeune pilote fait un écart pour éviter un tigre de Sibérie, et bascule dans le fossé, sans aucun moyen pour revenir sur la route. Est-ce la fin de la course pour notre héros ?
Ce dont il ne se doute pas, c’est que son ancien patron, l’infâme Caruso, ne reculera devant aucun sacrifice afin de l’éliminer une bonne fois pour toute et ainsi accomplir sa vengeance.
De son côté, le détective privé Borano retrouve la piste des kidnappeurs de la jeune Kelly mais il n’est pas au bout de ses surprises…

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOLDEN CUP #3 – Des loups dans la spéciale

C’est un accueil mitigé que je réserve hélas à ce nouveau tome de Golden Cup…
Je suis pour ma part déçu dès le départ par le choix de la couverture qui ne réunit pas les éléments présents sur les deux précédents tomes, à dire le fond en damier, des bolides en arrière plan et un personnage illustrant l’histoire en plan cadré… C’était pour moi une sorte de marque de fabrique que j’espérais retrouver sur les tomes suivants.
Si il est vrai que cette couverture résume l’atmosphère générale de l’album, elle jure tellement par rapport au style d’Henriet qu’on ne comprend pas vraiment très bien pourquoi il ne s’en est pas chargé lui-même…
Passons ensuite au contenu de l’album.
Le trait est toujours aussi efficace, appuyé solidement par de magnifiques couleurs que nous sert Pierre Schelle, également coloriste sur la série Golden City.
On prend toujours plaisir à observer les magnifiques paysages qui ponctuent régulièrement la course.
Pour le scénario, logiquement plein de bonnes choses également. Cet album est surtout axé sur la vengeance de Caruso et sur l’enlèvement de Kelly. Les rebondissements et les surprises sont de taille, mais alors que l’on croit l’affaire réglée, tout repart de 0 et je n’accroche pas à ces répétitions scénaristiques…
On notera également que la fin de ce tome ressemble étrangement à un des tomes de Golden City. (Même environnement, même genre de sauveteuse etc…) mais peut-être faut-il y voir plus qu’une coïncidence ? Pecqueur nous en dira peut être plus dans le prochain tome.
Bref, un tome de bonne facture tout de même, agréable à lire, mais qui s’éparpille un peu dans tous les sens. On espère que Pecqueur y mettra bon ordre dans l’avenir.

Par Matt, le 20 septembre 2006

Publicité