GOLDEN CITY #12 La Guérilla urbaine

voir la série GOLDEN CITY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756095134

Résumé de l'album La Guérilla urbaine

Banks questionne Basinger au sujet du responsable du naufrage de Golden City. Il l'emmène sur la tombe de son père : un certain Peter Mulligan. Basinger lui raconte qu'Harrison a une soeur, Taniaqui serait responsable de l'attaque contre Golden City, pour s'emparer de la fortune de Mulligan qui revient à Banks. Mais Basinger n'a pas le temps de tout dire, un commando les attaque, il est gravement touché, mais Banks les met en fuite. Il part ensuite retrouver Amber pour l'aider dans sa recherche, mais il apprend que soeur Léa est en danger, elle est touchée par une balle !

Par Berthold, le 10/12/2017

Notre avis sur l'album La Guérilla urbaine

Pecqueur ne nous laisse que peu de répit dans ce nouvel album, tout comme son son héros.

Un nouveau tome riche en péripéties et en rebondissements.
Pecqueur ne met pas que Banks dans la mouise, puisque Mifa et Apple doivent aussi se lancer à la recherche de Kumiko qui se retrouve en pleine révolte des androïdes, qui viennent de la prendre en otage.
Ce récit tient toutes ses promesses et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout !
Dans les dernières pages, alors que nous pensons que tout va pour le mieux pour Banks, Pecqueur nous offre un très bon cliffhanger qui donne très envie de découvrir la suite.

Quand à Nicolas Malfin, il ne nous déçoit toujours pas. Son coup de crayon est toujours aussi efficace, cet univers lui convient parfaitement. Son trait reste limpide, très clair. Ce qui permet à Pierre Schelle de nous offrir un beau panel de couleurs. La mer, l'océan, la lumière, tout est mis en avant avec talent.

Ce douzième tome est un très bon récit passionnant. A ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série GOLDEN CITY

Nos interviews liées

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›

Nicolas Malfin et Golden City

Sceneario.com: Nicolas Malfin, bonjour et merci de prendre de votre temps que l’on sait précieux afin de répondre à nos questions. Pourriez vous présenter votre parcours afin que les lecteurs assidus ou néophytes puissent vous découvrir?
Nicolas Malfin: Bonjour a vous, mon parcours est tres classique, j'ai commencé à dessiner à l'age de 6 ans avec les albums d'asterix et de tintin et à concevoir ma première bd à 10 ans avec une histoire de piraterie. Ma passion pour le dessin était quotidienne, je crayonnais tous les jours.
Mais devenir dessinateur de bd n'a été qu'un rêve de petit garçon pendant trés longtemps, j'ai donc suivi des cycles d'études en physique et décroché un dea en physique des materiaux.
Tout au long de mes années d'études je me perfectionnais en dessin, anatomie, perspectives, au travers de mes lectures [...]

Lire la suite ›