GOLDEN CITY
Intégrale - tome 4 à 6

Harrison Banks s’est évadé du bagne. Mais son avion s’est écrasé et Banks a perdu conaissance. Une femme le trouve et le ramène dans son chalet où elle le soigne. Banks qui n’a rien a caché puisque la femme a découvert qu’il est un bagnard en cavale. Il va tout lui raconter mais dehors, des tueurs sont sur sa piste et doivent l’abattre coute que coute…

 

Par berthold, le 7 janvier 2011

Notre avis sur GOLDEN CITY – Intégrale – tome 4 à 6

En cette fin d’année 2010, Delcourt a proposé quelques un de ses titres en collection  Intégrale. Ce qui est le cas pour Golden City avec cette intégrale reprenant les tomes 4 à 6 de la série.
Si vous ne connaissiez pas encore la série, c’est une bonne occasion de vous plonger dans ce bon thriller.

Pecqueur entraîne donc son héros tout juste évadé de prison vers Golden City où il doit prouver son innocence et éliminer le sosie qui a prit sa place. Banks va trouver quelques alliés intattendus pour l’aider dans sa mission. Le scéanriste va donc nous y dévoiler l’origine du sosie, du chacal et nous donner de bonnes sueurs froides avec quelques belles scènes d’actions.
Le monde de Golden City propose un bel univers et une cité qui n’a pas dévoilé tous ses secrets.

Le dessin de Malfin sert au mieux les textes de Pecqueur. Son trait assez visuel, très clair permet de mieux donner du relief aux superbes couleurs de Schelle et Rosa. Je trouve que ces deux coloristes y font du très bon boulot et arrivent à donner de très belles scènes de mer. D’ailleurs, les moments que je préfère sont les scènes sous-marines.

Golden City est une bonne série d’aventure, d’action et de suspens et qui propose un bel univers. Si vous n’avez jamais visité cet endroit, c’est le moment ou jamais.

 

Par BERTHOLD, le 7 janvier 2011

Publicité