GOLDEN CITY Intégrale - tome 4 à 6

voir la série GOLDEN CITY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756023885

Résumé de l'album Intégrale - tome 4 à 6

Harrison Banks s'est évadé du bagne. Mais son avion s'est écrasé et Banks a perdu conaissance. Une femme le trouve et le ramène dans son chalet où elle le soigne. Banks qui n'a rien a caché puisque la femme a découvert qu'il est un bagnard en cavale. Il va tout lui raconter mais dehors, des tueurs sont sur sa piste et doivent l'abattre coute que coute...

 

Par Berthold, le 07/01/2011

Notre avis sur l'album Intégrale - tome 4 à 6

En cette fin d'année 2010, Delcourt a proposé quelques un de ses titres en collection  Intégrale. Ce qui est le cas pour Golden City avec cette intégrale reprenant les tomes 4 à 6 de la série.
Si vous ne connaissiez pas encore la série, c'est une bonne occasion de vous plonger dans ce bon thriller.

Pecqueur entraîne donc son héros tout juste évadé de prison vers Golden City où il doit prouver son innocence et éliminer le sosie qui a prit sa place. Banks va trouver quelques alliés intattendus pour l'aider dans sa mission. Le scéanriste va donc nous y dévoiler l'origine du sosie, du chacal et nous donner de bonnes sueurs froides avec quelques belles scènes d'actions.
Le monde de Golden City propose un bel univers et une cité qui n'a pas dévoilé tous ses secrets.

Le dessin de Malfin sert au mieux les textes de Pecqueur. Son trait assez visuel, très clair permet de mieux donner du relief aux superbes couleurs de Schelle et Rosa. Je trouve que ces deux coloristes y font du très bon boulot et arrivent à donner de très belles scènes de mer. D'ailleurs, les moments que je préfère sont les scènes sous-marines.

Golden City est une bonne série d'aventure, d'action et de suspens et qui propose un bel univers. Si vous n'avez jamais visité cet endroit, c'est le moment ou jamais.

 

Par , le

Les albums de la série GOLDEN CITY

Nos interviews liées

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›

Nicolas Malfin et Golden City

Sceneario.com: Nicolas Malfin, bonjour et merci de prendre de votre temps que l’on sait précieux afin de répondre à nos questions. Pourriez vous présenter votre parcours afin que les lecteurs assidus ou néophytes puissent vous découvrir?
Nicolas Malfin: Bonjour a vous, mon parcours est tres classique, j'ai commencé à dessiner à l'age de 6 ans avec les albums d'asterix et de tintin et à concevoir ma première bd à 10 ans avec une histoire de piraterie. Ma passion pour le dessin était quotidienne, je crayonnais tous les jours.
Mais devenir dessinateur de bd n'a été qu'un rêve de petit garçon pendant trés longtemps, j'ai donc suivi des cycles d'études en physique et décroché un dea en physique des materiaux.
Tout au long de mes années d'études je me perfectionnais en dessin, anatomie, perspectives, au travers de mes lectures [...]

Lire la suite ›