GOLDEN CITY
Amber

Harrison Banks a été élu maire de la nouvelle base spatiale Golden City. Ce dernier a invité nombre de sympathisants et d’amis à fêter l’évènement. Apple, Mifa, Solo et Kumiko sont de la partie, tout comme Amber qui a été missionné par Gwyneth Palmer pour protéger son fils. Alors que la soirée bat son plein, Solo est entraîné par une jeune fille blonde dans ses appartements et tombe dans un piège. Sévèrement blessé, il est enfermé dans un caisson pour être envoyé sur Terre. Evidemment, Mifa, Apple et Kumiko s’inquiète de l’absence prolongée de leur ami et font appel à la police de la base. Après trois jours, le trois orphelins apprennent que Solo a disparu sans laisser de trace. Ils parviennent toutefois à identifier la jeune femme et se mettent en quête de celle-ci. Pour cela, ils partent pour Venise où se déroule Carnaval. Pendant ce temps, l’ancien Maire Miller a récupéré de la part de la détective Olga Oulanov des éléments scandaleux qui pourraient discréditer le nouveau Maire. Comment Harrison Banks va-t-il se sortir de cette panade ? Et Solo, qu’est-il devenu ?

Par phibes, le 16 décembre 2019

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Notre avis sur GOLDEN CITY #13 – Amber

Avec ce treizième épisode, le richissime Harrison Banks entre en politique et par ce fait, devient Maire de la base spatiale pour milliardaires, Golden City. Bien sûr, ce n’est pas parce que ce séduisant personnage semble s’assagir eu égard au poids de ses nouvelles responsabilités que l’aventure s’en voit minimisée. En effet, Daniel Pecqueur, très inspiré par cet univers futuriste et ses personnages récurrents, a décidé de nous introduire dans une nouvelle intrigue se déclinant en deux courants parallèles réellement prometteuse.

De fait, les nouvelles prérogatives d’Harrison se veulent comme des aimants, attirant à elles de nouveaux ennuis. Tout d’abord, de façon indirecte, elles entraînent la disparition de Solo que l’on connaît de longue date. Ensuite, comme susurré dans le tome précédent, elles se voient associées à des casseroles qui ne vont pas tarder à émerger suite à la rancœur d’un adversaire politique.

Ce tome est également l’occasion de dévoiler le pourquoi de l’engagement religieux de Léa, l’amie d’enfance d’Harrison. Il permet aussi de rapprocher Amber, la tueuse à gages, du sympathique magnat. De plus, hormis l’action que va générer la mise en lumière d’une sordide affaire russe, elle nous plonge douloureusement dans le drame.

Donc, avec cet épisode, l’on concèdera que le programme est varié, réservant de bonnes surprises sur fond d’anticipation. Le tout est servi avec beaucoup de dynamisme, dans des transitions parfaitement mises en place. L’intrigue est rondement tissée, dans un double suspense bien pesé et un développement d’une grande fluidité.

Côté Nicolas Malfin, le travail est indéniable. L’artiste maîtrise complètement son univers futuriste à l’appui d’un trait empreint d’une grande modernité. L’outil informatique est remarquablement utilisé, donnant un rendu général net, sans aucune bavure et d’un esthétisme très accrocheur.

Un opus engageant qui mêle habilement magouille politique, drame et aventure, que les adeptes sauront apprécier sûrement.

Par Phibes, le 16 décembre 2019

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