GOLDEN CITY
Dark Web

Apple est en colère. Il n’a pas digéré le verdict du jugement :  Karl a été acquitté grâce à son avocat de la défense. Ce Karl est un assassin et il responsable de la mort de Solo. Pour Apple, cela tient aussi du fait que lui, Kumiko et Mifa sont pauvres et que tout ce qui compte c’est l’argent.  Il ne supporte plus ces milliardaires, il quitte son foyer et ses amis. Mifa pense qu’il reviendra quand il se sera calmé.

Trois mois plus tard, il n’est toujours pas revenu et n’a pas donné de ses nouvelles. A cette période, Golden City vient de sublir une cyber-attaque. Les banques sont mises à mal, les sas sont bloqués et cela peut entraîner une pénurie de nourriture.
Harrison Banks, maire de Golden City, doit trouver des solutions et éviter la panique. Mais la première chose à faire, c’est identifier d’où vient cette attaque et trouver une parade. Pendant ce temps, Kumiko décide de partir à la recherche d’Apple…

 

Par berthold, le 25 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur GOLDEN CITY #14 – Dark Web

Dark Web est le titre de ce quatorzième tome de la saga Golden City. Nous serons en direct pour assister à la cyber-attaque contre Golden City.

Mais qui est à l’origine de cet acte terroriste  ? C’est ce que Pecqueur va vous conter dans ce nouvel opus. Dans ce tome, le nouveau maire de Golden City, Harrison Banks, ne va pas trop bouger. Il va certes se rendre à Rome entre autres, mais l’homme d’action n’est plus ce qu’il était, dans cette nouvelle intrigue. C’est davantage Kumiko, Mifa et Apple, ainsi qu’un revenant, qui vont être mis en avant. L’intrigue s’avère plaisante et apporte son lot de divertissement. Mais ce n’est pas non plus la grande aventure.
Ce récit pose de nouvelles intrigues et nous présente de nouveaux adversaires pour Banks et ses amis. Le prochain tome devrait être un peu plus dynamique.

Nicolas Malfin fait toujours du bon travail sur cette série. Même si nous n’avons pas de surprise dans ces pages, nous apprécions quand même la lecture de cette aventure. Vous y trouverez de bons passages avec des scènes d’action réussies. Quant à Pierre Schelle, ses couleurs sont toujours aussi magnifiques. Ses bleus sont assez extraordinaires, surtout ces bleus turquoises pour les moments de mer.

Dark Web reste un bon tome de Golden City qui donne toujours envie aux fans de la première heure, de poursuivre la lecture de cette série, même si cet opus est inférieur à ceux que nous avons pu lire précedemment.

 

Par BERTHOLD, le 25 octobre 2021

Publicité