GOLDEN CITY
La Guérilla urbaine

Banks questionne Basinger au sujet du responsable du naufrage de Golden City. Il l’emmène sur la tombe de son père : un certain Peter Mulligan. Basinger lui raconte qu’Harrison a une soeur, Taniaqui serait responsable de l’attaque contre Golden City, pour s’emparer de la fortune de Mulligan qui revient à Banks. Mais Basinger n’a pas le temps de tout dire, un commando les attaque, il est gravement touché, mais Banks les met en fuite. Il part ensuite retrouver Amber pour l’aider dans sa recherche, mais il apprend que soeur Léa est en danger, elle est touchée par une balle !

Par berthold, le 10 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur GOLDEN CITY #12 – La Guérilla urbaine

Pecqueur ne nous laisse que peu de répit dans ce nouvel album, tout comme son son héros.

Un nouveau tome riche en péripéties et en rebondissements.
Pecqueur ne met pas que Banks dans la mouise, puisque Mifa et Apple doivent aussi se lancer à la recherche de Kumiko qui se retrouve en pleine révolte des androïdes, qui viennent de la prendre en otage.
Ce récit tient toutes ses promesses et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout !
Dans les dernières pages, alors que nous pensons que tout va pour le mieux pour Banks, Pecqueur nous offre un très bon cliffhanger qui donne très envie de découvrir la suite.

Quand à Nicolas Malfin, il ne nous déçoit toujours pas. Son coup de crayon est toujours aussi efficace, cet univers lui convient parfaitement. Son trait reste limpide, très clair. Ce qui permet à Pierre Schelle de nous offrir un beau panel de couleurs. La mer, l’océan, la lumière, tout est mis en avant avec talent.

Ce douzième tome est un très bon récit passionnant. A ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 10 décembre 2017

Publicité